Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Yamaha XJR 1300 transformée en Café Racer

Dans Moto / Préparation

Après un Monkey transformé en Gorille, K-Speed présente une nouvelle préparation : une Yamaha XJR 1300 en version Café Racer. Une création de nouveau à la hauteur de la réputation de la boutique d’accessoires et d’équipements deux-roues la plus tendance de Thaïlande.

La XJR 1300 n'a plus grand-chose d'origine hormis le moteur.
La XJR 1300 n'a plus grand-chose d'origine hormis le moteur.

La précédente préparation qui nous avait attiré l’œil était un Honda Monkey transformé en Gorille sous l’impulsion du patron de K-Speed lui-même. Une sorte de madeleine de Proust. Cette fois-ci, le magasin de pièces détachées a réalisé une prépa sur mesure à la demande d’un client de Phuket. À partir d’une Yamaha XJR 1300 de 1998, les préparateurs thaïlandais ont créé un véritable Café Racer.

Ainsi rhabillée, cette XJR ne fait pas son âge.
Ainsi rhabillée, cette XJR ne fait pas son âge.

Peu habitués à travailler sur des machines de grosses cylindrées, les Thaïlandais ont réalisé un travail soigné et multiplié les modifications. La modification esthétique est plutôt spectaculaire. Chaque partie de la carrosserie d’origine a ainsi été revue, tout comme le sous-châssis, entièrement nouveau.

Pour apporter cette touche rétro élégante, la selle en cuir, typiquement travaillée façon Café Racer est surpiquée. La double suspension arrière a été remplacée par un mono amortisseur YSS R1, directement inséré dans le bras oscillant, lui aussi renforcé et modifié.

 Une Yamaha XJR 1300 transformée en Café Racer La partie arrière, entièrement revue par K-Speed.


La partie avant a été abaissée, tout en conservant les jantes d’origine, qui conviennent parfaitement au nouveau look de la machine, et sont désormais chaussées de pneus sport touring. Le compteur, les poignées, le phare LED, les freins, tous les équipements ont été remplacés par des éléments au style rétro.

Le soin des détails et des finitions est aussi la marque de fabrique du préparateur thaïlandais.
Le soin des détails et des finitions est aussi la marque de fabrique du préparateur thaïlandais.

Le coloris rouge mat, les logos « Diablo » et la paire de silencieux Diablo Custom complètent l’ensemble pour un style vintage harmonieux à la fois accrocheur et sobre.

 

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire