Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vagabund V13, merci l'impression 3D !

Dans Moto / Préparation

Atelier situé en Autriche, Vagabund Moto a pour habitude de modifier des motos pour leur apporter une vraie plus value esthétique mais aussi mécanique. En partant d’une Honda NX 650 Dominator de 1991, Vagabund a créé la V13. Une moto qui outre sa nouvelle robe a une autre différence : elle est composée de nombreuses pièces issues d’impressions 3D !

Un modèle unique.
Un modèle unique.

Liberté de conception, disponibilité rapide et infinie, faible coût de production, les avantages de l’impression 3D sont nombreux. Habitué de la customisation de moto, Vagabund Moto a une nouvelle fois utilisé l’impression 3D pour un de ses modèles personnalisés.

Les technologies 3D offrent en effet de possibilités infinies pour créer des pièces sur mesure, ce qui sied parfaitement au marché de la personnalisation et permet de créer des motos uniques. Sur la V13 créée par Vagabund, c’est le réservoir, la boucle arrière, la grille de protection du filtre à air, le support des clignotants et les boîtiers des interrupteurs du guidon qui ont été imprimés en 3D.

L'impression 3D, un atout pour les préparateurs.
L'impression 3D, un atout pour les préparateurs.

L’atelier a utilisé du Nylon pour le réservoir de carburant. Un matériau souvent sollicité dans ce genre de conceptions pour sa grande flexibilité, et sa résistance importante aux chocs et à l’abrasion.

Issue de deux ans de développement, la V13 a d’autres atouts à proposer : une ligne sur mesure sublimée par des silencieux « Akrapovic » également modifiés avec deux collecteurs personnalisés. À l’avant, on note l’utilisation d’un garde-boue emprunté à une Husqvarna TC85. La nouvelle boucle arrière est surmontée d’une selle en alcantara, tandis que les jantes sont désormais laquées et équipées de rayons.

Une partie arrière totalement revue.
Une partie arrière totalement revue.

Pour info, la moto est déjà vendue. Mais rien n’empêche de passer commande directement auprès de Vagabund pour une préparation !

Vagabund V13, merci l'impression 3D !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.