Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha : 20 ans de R1 aux 40 ans des 24h00 du Mans

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Les 24 Heures Motos vont célébrer ce week-end leur 41e édition ce qui donnera l’occasion de vivre de nombreuses festivités et autres événements relatant l’épopée de cette classique du championnat d’Endurance. Mais il y aura aussi un autre anniversaire que Yamaha ne manquera pas ; et pour cause, puisqu’il s’agira de souffler les 20 bougies de son modèle R1. Déjà !

Yamaha : 20 ans de R1 aux 40 ans des 24h00 du Mans

Yamaha sera une des marques à suivre ce week-end lors des 24 Heures Motos. Sa R1 sera en effet candidate au succès avec deux écuries que sont les GMT94 et YART Yamaha Official EWC Team. Un modèle qui soufflera ses 20 bougies. De fait la marque au diapason donne rendez-vous les 21 et 22 avril 2018 sur le mythique circuit Bugatti (72) pour partager ensemble ces temps forts :

Une parade YZF-R1 réunira 30 possesseurs de la sportive dans sa version d’origine pour une démonstration attendue pour le samedi 21 avril à 13 h 20. Toutes les années modèles seront présentes. Dans le village, le stand Yamaha présentera une exposition retraçant les 20 ans du YZF-R1. Près de 15 machines permettront d’apprécier les évolutions des millésimes, de 1998 à 2018. C’est également là que les fans pourront se procurer le vestimentaire du GMT94, dans une boutique officielle.

Un jeu concours, organisé en collaboration avec Eurosport, permettait de remporter une YZF-R1 2018 GYTR/YAMALUBE. Samedi à 14h, Vincent Thommeret (Directeur National Yamaha Motor Europe - Succursale France) remettra officiellement les clés et la machine à l’heureux gagnant.

De même, pour déplacer le trophée des 24H du Mans Moto avant le départ, l’organisation a fait appel à un transporteur inhabituel : ce sera un SSV Yamaha YXZ1000R. Afin de séduire la clientèle féminine, l’organisation des 24 Heures, en partenariat avec Yamaha, met en place un « Pavillon de la femme » où l’on pourra découvrir la nouvelle MT-07 2018.

Enfin, une initiation à la découverte du deux-roues sera possible sur la piste CIK, à côté de l’accréditation center. Vous aurez la chance de pouvoir essayer nos modèles : NMAX, YS125 ou encore MT-125.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire