Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Yamaha aura aussi sa sportive de 250 cm3

Dans Moto / Nouveauté

Après la Kawasaki ZX-25R, une autre petite sportive survitaminée pourrait bientôt voir le jour. Selon les dernières informations en provenance du Japon, Yamaha travaillerait actuellement sur une 250 cm3 baptisée R25M.

Un design qui devrait s'inspirer de la R1M.
Un design qui devrait s'inspirer de la R1M.

La Kawasaki Ninja ZX-25R a quelque peu bouleversé les codes. En signant le retour des petites sportives à fort caractère, la Kawa a peut-être ouvert la voie à d’autres modèles. C’est en tout cas ce qui semble se profiler du côté de Yamaha avec le développement annoncé d’une moto de 250 cm3 taillée pour la piste.

La petite Yamaha de quatre cylindres devrait s’inspirer du design de sa grande sœur, la R1M avec un carénage avant découpé et agrémenté de deux phares LED compacts. En termes de caractéristiques et d'équipement, la Yamaha YZF-R25M pourrait utiliser des fourches inversées à l'avant avec une instrumentation entièrement numérique, une configuration de freinage haut de gamme et plusieurs modes de conduite.

Au cœur de la Yamaha R25M on trouvera sans doute un quatre cylindres de 250 cm3 développant vraisemblablement une puissance similaire à la Kawasaki ZX-25R, les deux motos chassant sur le même terrain.

À l’instar du modèle Kawasaki, il y a peu de chances de voir la future sportive Yamaha 250 cm3 arriver sur nos routes dans un avenir proche. La faute, là encore, à des modèles déjà disponibles sur le marché européen : la YZF-R3 en ce qui concerne la marque aux diapasons.

A moins qu’un succès retentissant en Asie ne vienne changer la donne et amène les différents constructeurs à revoir leurs plans.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire