Publi info

Yamaha : campagne de rappel MT-03 et YZF-R3

Dans Moto / Pratique

C’est une procédure préventive qui est motivée par un souci d’orientation dans la production des leviers de frein avant. Les modèles MT-03 et YZF-R3 sont touchés par cette erreur qui a mélangé les pièces bien faites à d’autres suspectes dans le processus de fabrication. Yamaha a donc décidé de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire du levier de frein avant des machines concernées.

Yamaha : campagne de rappel MT-03 et YZF-R3

Et pour cause, puisque, dans le cas extrême, il y a un risque de rupture du levier de frein avant. Les motos concernées sont :

MT-03 (B9A7) dont les numéros de série sont compris entre RH125 0010041 et RH125 0010640.

YZF-R3 (B7P1) dont les numéros de série sont compris entre RH12D 0002001 et RH12D 0002315.

Soit, au total 115 machines concernées pour le marché français.

Dans certaines circonstances, le levier de frein avant peut casser lors de l’utilisation en raison d’une porosité formée par un matériau non saturé lors du processus de moulage à basse température sans pression. Une enquête plus poussée a révélé que ces leviers suspects auraient dû être identifiés au cours du processus de test et mis au rebut mais ils se sont accidentellement retrouvés sur la chaîne de production en raison d’un cycle incorrect.

Lors d’un usage normal, le levier de frein ne peut pas casser. Pour pallier cela, Yamaha lance une campagne de rappel qui consiste à contrôler le marquage de production du levier de frein avant et remplacer le levier de frein avant si nécessaire.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire