Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha dévoile un petit roadster : le FZ-X 150

Dans Moto / Nouveauté

Présentée en Inde et réservée au marché local, la Yamaha FZ-X est l’équivalent de la Yamaha XSR 125 récemment présentée chez nous. Un modèle finalement loin des aspirations polyvalentes que l’utilisation de l’appellation laissait augurer.

La nouvelle Yamaha FZ-X 150.
La nouvelle Yamaha FZ-X 150.

Progressivement abandonnées, au profit d’une gamme MT toujours plus large, les déclinaisons Yamaha FZ sont toujours d’usage en Asie, et notamment en Inde, où la FZ 25 continue de réaliser de très bons chiffres de vente.

Si le dépôt il y a quelques mois de l’appellation FZ-X laissait alors augurer de la sortie d’une version polyvalente du roadster de petite cylindrée Yamaha, il n’en est finalement rien.

Dévoilée récemment par Yamaha, la FZ-X, destinée au marché indien, n’est en fait que la version locale de la Yamaha XSR 125 présentée il y a quelques semaines chez nous. Une moto également commercialisée en Asie sous la dénomination XSR 155.

Yamaha dévoile un petit roadster : le FZ-X 150

Autrement dit, un roadster au look néo-rétro de plus, et une nouvelle déclinaison du monocylindre maison. Un bloc moteur qui propose cette fois 149 cm3 pour une puissance de 12,2 chevaux et un couple maxi de 13,3 Nm, couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports.

Exit les espoirs de trail dérivé de la très populaire FZ 25, il faut donc se contenter d’un modèle plus commun au look déjà bien connu chez nous.

Proposée sur le marché indien à partir d’un tarif équivalent à environ 1 400 €, la Yamaha FZ-X ne devrait logiquement pas être disponible en Europe, le segment étant déjà occupé par la nouvelle Yamaha XSR 125. Sans grand regret finalement.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A part un look d'inspiration néo rétro, je ne vois pas trop de similitudes avec la XSR! Moteur à air, boite 5, cadre simple berceau, on est plus près de feu la YBR et un petit utilitaire à 2 500-2 800€ ( 4500 pour la XSR!), concurrent de la CB125F, a totalement sa place chez nous.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire