Publi info

Yamaha MT-09 Tracer remisée par les forces de l'ordre : la parole officielle Yamaha

Dans Moto / Pratique

Suite à la décision des forces de l'ordre de remiser leur Yamaha MT-09 Tracer, le fabricant souhaite revenir officiellement sur ce choix. Voici les précisions que souhaite apporter Yamaha sur le sujet.

Yamaha MT-09 Tracer remisée par les forces de l'ordre : la parole officielle Yamaha

Il y a quelques jours nous vous informions de la mise au rancart des Yamaha MT-09 Tracer par les forces de l'ordre, une nouvelle mise à pied suite à des problèmes de fourche survenus sur différentes motos. Yamaha souhaite apporter des précisions sur l'article paru fin juin.

Voici le communiqué officiel Yamaha que nous vous restituons dans son intégralité

"Tout d’abord, il est important de noter que les Tracer 900 qui équipent les forces de l’ordre – Police et Gendarmerie entre autres – sont des motos spécifiques en termes de géométrie (notamment des suspensions) et se différencient donc des roadsters MT-09 et de la routière Tracer 900 civile qui ne sont pas concernés par la procédure mentionnée ci-après.

Cette moto a remplacé la TDM 900 précédemment utilisée qui était plus lourde et moins puissante. Compte tenu des capacités de la Tracer 900 et de l’utilisation intensive qui en est faite, notre client nous a demandé de procéder au remplacement des suspensions par un équipement renforcé. Cette opération a eu lieu au printemps 2018. Nous avons pu constater que sur les 600 motos en circulation, l’intervention a été réalisée de manière inadéquate sur 130 motos et c’est cette opération de maintenance que nous réalisons actuellement et qui sera finalisée dans les deux prochaines semaines. Cette démarche est tout à fait classique dans l’amélioration continue de nos produits et commune à de nombreux constructeurs. La décision de suspendre l’usage des 130 machines, en attendant que l’opération soit effectuée, ne nous appartenait pas. Quant à l’information faite sur les accidents mortels que nous déplorons, nous précisons que les motos concernées n’étaient pas de la même génération et qu’aucun rapport n’a jamais mis en cause celles-ci."

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Faux faux faux et archi faux !!

La vérité c'est que yamaha a voulu sortir une moto a moins de 10000 euros pour concurencer la speed triple en l équipant du coup d amortisseur a très bas prix !!!!

La preuve elle est facile à vérifier aller sur Google ou sur les blogs on ne parle que de ça !!!

J ai eu cette moto et j ai pu constater ce guidonnage à 200!

Ma moto avait 18000 km très bien entretenu avec des pneus je précise Neuf !!!!

La tenue de route très aléatoire je ne me sentait pas en sécurité avec cette moto je suis aller voir le concessionnaire et ma grande surprise m'a expliqué que les amortisseurs étaient bidons et qu il fallait les changer !!et que j aurais dû acheté la SP.......

J ai 45 ans j ai eu beaucoup de motos mais là c est la douche froide !!!

Résultat j ai revendu cette moto au bout d un mois....

C est dommage car c'est un sacré moteur.!!!

Par

Tout le monde sait que cette daube est un étron roulant. Pourtant yamaha persiste à la produire et se fiche que les gens se tuent. Donc moi.. plus jamais de yamaha car si il permettent ça, il doivent le faire avec d'autres modèles au mépris de la sécurité et de la vie des gens..

Par

Je suis surpris pas vos avis sur cette moto, j'ai la MT09 Tracer depuis 4 ans, j'ai roulé 51 000km, je n'ai jamais eu le moindre guidonage. Effectivement s'il faut rouler à 200 km/Heure je ne suis pas dans vos critères et bravo pour vos capacités à dire que la moto est une daube. Moi j'en suis content, elle possède un très bon moteur, et rapport qualité prix, elle très bien placée. Elle est très agréable à des vitesses rapides certes mais raisonnables.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire