Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha Niken 900 GT - EICMA 2018 - Plus loin, plus fort

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

En l'essayant, on se doutait bien que la Yamaha Niken n'en resterait pas là. Au jeu des declinaisons, Yamaha à toujours fait fort et la plate-forme de sa moto trois roues ne fait pas exception à la règle.

Yamaha Niken 900 GT - EICMA 2018 - Plus loin, plus fort

Point de surprise du coup à la découverte de cette déclinaison routière. Peut être même quelques petites "déceptions". Si l'accastillage évolue bien, la capacité du réservoir aluminium  reste identique (19 litres ) et le mono amortisseur arrière n'est pas plus performant que sur la Niken standard. Il aurait pu lui aussi jouer la carte du luxe et obtenir une gestion électronique par exemple. Quitte à faire monter la note.

S'il bénéficie toujours d'un réglage de la pré contrainte fort bien venu, l'amortisseur arrière demandera toujours quelques adaptations au moment de partir dans l'une des multiples configurations qu'il offre aujourd'hui. Et pour cause. Rassurez vous, le reste est largement à la hauteur des attentes des voyageurs de tous horizons.  On retrouve ainsi les indispensables poignées chauffantes, idéales pour affronter l'hiver au moment de sa sortie en concession, début janvier 2019.

Yamaha Niken 900 GT - EICMA 2018 - Plus loin, plus fort

Mieux encore la protection du haut du corps fait une avancée significative avec l'adoption d'une bien belle bulle fixe haute et large. Elle ne risque pas d'influer sur la direction, compte tenu du train avant royal dont est dotée la Niken. Reste par contre à jauger son impact sur la vision à bord.  En selle justement, on appréciera l'assise plus bien plus généreuse er moelleuse pour les fessiers conducteur et passager.

Yamaha Niken 900 GT - EICMA 2018 - Plus loin, plus fort

La forme acérée de la selle promet une route encore plus appréciée ! En tout cas, la surpiqûre fait elle aussi son petit effet.

Yamaha Niken 900 GT - EICMA 2018 - Plus loin, plus fort

Niveau confort passager, Yamaha agrément le poste arrière d'une poignée de maintient conséquente, prolongée par une base de porte bagages. De fait, les valises semi rigides et amovibles, fournies de série, ne titrent que 25 litres chacune. On voyage donc bien, mais assez léger malgré tout. L'apparition d'une deuxième prise allume cigare est bienvenue, même si la prise USB est entrée dans les standards. Il va falloir jouer de l'adaptateur !  Enfin, on apprécie l'apparition de la béquille centrale, aussi pratique pour stationner que pour entretenir la transmission secondaire par chaîne. 

Yamaha Niken 900 GT - EICMA 2018 - Plus loin, plus fort

Disponible dès janvier 2019, la version GT de la Niken bénéficie de deux coloris/finitions spécifiques: Nimbus Grey avec fourche noire et Phantom Blue avec fourche dorée.

Fidèle à sa philosophie, la Niken reste une moto abordable à tous points de vue et surtout rationnelle. Elle se met autant à la portée de tous que tout devient à portée en sa compagnie. Pour preuve, le tarif ne devrait pas s'envoler. Nous vous le communiquerons dès que nous l'aurons obtenu. 

LA YAMAHA NIKEN GT EN BREF

  • Bulle fixe plus haute et plus englobante, parée d'un logo
  • Selles confort
  •  Poignées chauffantes à plusieurs niveaux de chauffe
  • Sacoches cavalières semi-rigided en ABS de 25 litres
  • Support de porte-bagages intégrant les poignées passagers
  • Béquille centrale
  • Deux prises 12 V
  • Coloris spécifiques Nimbus Grey avec fourche noire et Phantom Blue avec fourche dorée

Disponibilité  : janvier 2019. 

Portfolio (10 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

suite logique :bien:

Par

Abordable à tous points de vue.....???? c'est juste une blague???

Vous savez combien coûte l'entretien de ce machin immonde? Demandez juste le prix des vidanges de fourches qui sont à faire périodiquement??? vous allez faire une attaque!!! les plaquettes? les pneus? Les roulements... bref tout ce qui a trait à cette inutile double fourche... sans compter que le machin est hyper laid et que le tableau de bord semble perdu dans une baignoire en plastique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire