Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha PG-1 : un nouveau deux-roues bon à tout faire

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

C’est une petite curiosité que Yamaha a présentée à la Thai Motor Expo, qui se tient actuellement à Bangkok en Thaïlande. Un modèle 125 au look de petit scrambler baptisé PG-1 qui sera dans un premier temps commercialisé en Asie. Avant une arrivée prochaine en Europe ?

Le nouveau Yamaha PG-1.
Le nouveau Yamaha PG-1.

Avec son PG-1, c’est sur les terres de Honda, et de son CT125 Hunter Cub que la marque japonaise Yamaha a décidé de venir chasser.

Une vraie ressemblance avec le modèle Honda.
Une vraie ressemblance avec le modèle Honda.

Simple, efficace et accessible grâce à son poids de 107 kg et sa selle perchée à 795 mm, ce nouveau petit utilitaire bon à tout faire repose sur un moteur monocylindre de 115 cm3 refroidi par air. Un moteur que l’on retrouve également sur un autre modèle de la marque vendu en Thaïlande, le Finn.
Avec 10 chevaux, quatre rapports disponibles, un cadre acier et une fourche classique de 130 mm, le Yamaha PG-1 se veut essentiellement basique et économique : la marque annonçant une consommation de 2 litres pour 100 km (réservoir de 5,1 litres).

Yamaha PG-1 : un nouveau deux-roues bon à tout faire

Développé pour répondre à la demande des pays asiatiques, souvent friands de ce genre de modèle basique, passe-partout et utilitaire au quotidien, le Yamaha PG-1 n’est en revanche pas équipé d’un système ABS. Un manque rédhibitoire mais facilement ajustable pour une éventuelle exportation future sur les marchés européens.

Yamaha PG-1 : un nouveau deux-roues bon à tout faire

Décliné en plusieurs versions via différents kits de personnalisation, le Yamaha PG-1 peut également se faire plus baroudeur avec des protège-mains, un garde-boue avant en position haute et différentes protections à la fois pour le pilote comme pour la moto.

Yamaha PG-1 : un nouveau deux-roues bon à tout faire
Yamaha PG-1 : un nouveau deux-roues bon à tout faire

Commercialisé à partir de 64 900 baths thaïlandais, soit l’équivalent d’environ 1 700 €, le Yamaha PG-1 est disponible en quatre coloris : Chill Blue, Humming Brown, Vivid Yellow ou Cool Black.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire