Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha: un poste historique pour Eric de Seynes avec une nomination au Japon

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Yamaha: un poste historique pour Eric de Seynes avec une nomination au Japon

Eric de Seynes est nommé Executive Officer au Japon en complément de son poste deChief Operating Officer de Yamaha Motor Europe… une nomination historique pour un européen.


Eric de Seynes a été directeur de Yamaha France de 2010 à 2014 avant d'occuper les fonctions d'Operational Director, puis de Chief Operating Officer, de Yamah Motor Europe. Depuis le 25 mars dernier le français vient d'être nommé Executive Officer, un poste réservé jusqu'alors aux dirigeants de nationalité japonaise… volonté de la marque d'internationaliser le management du groupe.


Soulignons que Yamaha est le premier constructeur japonais à ouvrir son exécutif à un français !


Yamaha: un poste historique pour Eric de Seynes avec une nomination au Japon

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Eric de Seynes : "L'engagement de Yamaha, illustré par son slogan « Revs your Heart » adopté depuis 2013, est celui de proposer à nos clients d'enrichir émotionnellement leur vie, par l'utilisation de nos produits. Que cela soit nos motos, nos scooters, nos hors-bord, nos marine-jets, nos motoneiges ou nos quads, tous sont conçus pour procurer une émotion par la qualité de leur design et de leur conception technique, mais surtout un plaisir d'utilisation incomparable tout en assurant la meilleure sécurité possible à leur utilisateur. Cette approche du produit est extrêmement émotionnelle, et met l'humain au centre de notre démarche de constructeur.


Je crois profondément à la vérité et à la sincérité de cette approche, et c'est la raison pour laquelle je suis très honoré et extrêmement heureux de pouvoir participer, désormais directement, à la mise en œuvre de cette stratégie au niveau du groupe.


Rendre le Groupe plus compétitif en s'appuyant sur l'attractivité de ses produits, mais aussi en développant des valeurs spécifiques donnant du sens à notre relation avec nos clients et une valeur forte à nos réseaux de distribution est au cœur de notre préoccupation.


Sur la période 2013-2015, la compétitivité des produits de Yamaha Motor a progressé significativement par rapport à la période 2010-2012. De nombreuses nouveautés ont été introduites, et elles ont toutes répondu à nos objectifs. Les nouvelles MT07 et MT09 ont rencontré un succès commercial formidable et sont toutes les deux sur le podium des meilleures immatriculations européennes. Notre fantastique supersportive R1 issue directement de nos motos de GP s'est hissée en tête des ventes du segment, et dans l'univers du scooter les gammes XMax et TMax restent au sommet de leurs catégories en terme de performances, de qualité et de volumes en Europe. De nouveaux compléments de gammes sont aussi intervenus permettant d'élargir la base de nos marchés, comme le NMax ou encore l'innovant Tricity 125."


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire