Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

20 ans après, le « prince noir » refait surface…

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

20 ans après, le « prince noir » refait surface…

Ce sont nos confrères de Moto Revue qui auraient retrouvé la trace du « prince noir ».


Rappelez-vous (pour ceux qui étaient nés !!) il y a 20 ans, la défunte chaîne « la 5 » diffuse un reportage, vidéo à l'appui, sur un motard surnommé « le prince noir ». Ce dernier se vante d'avoir parcouru les 35 kilomètres du périphérique parisien en à peine plus de 11 minutes à la moyenne de 192 km/h au guidon de sa 1100 GSXR.


Inutile de vous dire qu'à l'époque, l'affaire a fait grand bruit dans toute la presse, pas forcément « spécialisée », qu'elle soit écrite ou télévisuelle.


Je ne m'étendrai pas sur le côté morale de la chose, cela a été fait en long, en large, et en travers à l'époque et cela continue avec la grande mode des « exploits » mis en ligne sur la toile par des (motards)…Non, ce qui est choquant et n'est malheureusement pas surprenant, c'est que l'article nous dit qu'en fait, ce serait la chaîne qui aurait payé le « prince noir » après avoir fait un « casting » pour réaliser le reportage (et fourni le matériel vidéo)!!! 50 000 balles de l'époque soit près de 15 000 € d'aujourd'hui !!!


La vie d'un motard, mais aussi celle des personnes qui étaient sur le périf ce jour là ne vaut vraiment pas chère.


Rien d'étonnant que le dernier Bol d'Or soit passé à la trappe des diffusions TV !


« Que voulez-vous ma brave dame… C'est pu com' dans l'temps !! Maintenant que les circuits sont « sécurisés », on fait pu d'audimat comme avant !!! Faut du sang-sationnel pour le 20 heures »…


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire