Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 H du Mans : La 34ème édition pour Kawasaki

Dans Moto / Sport

David Jouguet

24 H du Mans : La 34ème édition pour Kawasaki

Samedi après-midi 15 heures, départ de la 34ème édition des 24 heures du Mans Moto.


Parmi les favoris, la Yamaha du GMT 94 pilotée par David Checa s'élimine de la victoire sur chute, 7 minutes après le départ. Une heure plus tard, son coéquipier Mathieu Lagrive fait de même. Une 3ème suivra, quand ça ne veut pas …


Vers 17 heures, après 2 heures de course, 3 motos se suivaient dans le même tour en une poignée de secondes, la Suzuki n° 1, la BMW n° 99 et la Kawasaki N° 11.


La Yamaha du Yart bien placée chute vers 18 heures, pas trop de mal.


La BMW 99 qui avait fait la pole est toute la soirée en bonne place pour la victoire, mais à 2 heures du matin la moto rentre au stand pour des soucis de carburation. Mais les ennuis vont se répéter.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Par sécurité l'équipe effectue un changement complet de l'électronique, mais pendant ce temps les adversaires n'attendent pas.


Belle surprise de voir la Suzuki n° 1 aussi bien placée, en lutte pour la première place, l'équipe ayant du faire face au forfait de deux de ses pilotes titulaires quelques jours avant l'épreuve.


Au gré des ravitaillements, la Suzuki et la Kawasaki échangent leurs positions toujours à un tour ou dans le même, mais dimanche matin, un arrêt non prévu arrête la Suzuki, pas longtemps mais suffisamment pour permettre à la Kawasaki de prendre un tour, irrécupérable.


A 15 heures dimanche, après un nouveau record de 834 tours effectués, Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four passent la ligne en vainqueurs devant la Suzuki officielle


( Delhalle/Sakai/Guittet) et la Yamaha n° 7 de Jerman, Martin et Baz.


En catégorie Open, c'est la Metiss JLC Moto n°45 (Michel, Huvier et Cheron) qui l'emporte avec une 12ème place au général. Nous avions croisé cette Mettiss au printemps dernier.


Au championnat du monde, BMW cède sa place de leader à Suzuki.


24 H du Mans : La 34ème édition pour Kawasaki


Classement final :


  • 1 SRC Kawasaki EWC KAWASAKI DA COSTA /LEBLANC /FOUR
  • 2 SERT EWC DELHALLE /SAKAI /GUITTET SUZUKI GSXR à 1 tour
  • 3 YART JERMAN /MARTIN /BAZ YAMAHA R 1 à 8 trs
  • 4 BOLLIGER TEAM SAIGER /STAMM /TANGRE KAWASAKI ZX 10 R à 11 trs
  • 5 HONDA TT LEGENDS GUINNESS /AMOR /DONALD HONDA CBR 1000 R à 15 trs

Classement complet


infos-photos site officiel


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire