Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Actualité moto - Economie: Triste bilan pour Yamaha en 2012

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Actualité moto - Economie: Triste bilan pour Yamaha en 2012

L'exercice 2012, pour les constructeurs motos, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Il n'est pas nouveau d'apprendre que le marché global de la moto se ressent on ne peut plus durement d'une conjoncture économique bouleversée depuis la crise financière de 2008, mais force est de constater que certaines valeurs établies se trouvent encore et toujours fortement ébranlées par un contexte des plus dangereux pour leur pérennité.


Ainsi, si, l'an passé, certains constructeurs ayant notamment intégrés le niveau premium du marché s'en sont bien sortis, le tout conjugué avec une anticipation cohérente vers les marchés émergents, d'autres, triomphants et leaders autrefois sont plus qu'à la peine. Ainsi Yamaha, dont les titres en Moto GP auront bien du mal à effacer l'amertume des chiffres qui vont suivre.


La marque d'Iwata, en effet, regrette un recul des ventes de par le monde de 12,8%, tandis qu'avec 1,207 milliards de Yen, son chiffre d'affaire a régressé de 5,4% par rapport à l'an passé. Pire, c'est une chute libre de 72,2% qui plombe la case des bénéfices nets passés de 27 milliards de Yen en 2011 à seulement 7,5milliards de Yen en 2012.


Et pourtant, les Etats-Unis ont été favorables aux trois diapasons avec une progression des vente de 9,8%. Mais les 71 000 motos vendues chez l'Oncle Sam, tout comme les tendances positives constatées tant en Inde qu'en Thaïlande n'ont pas pu inverser les replis marqués en Europe, au Brésil, en Indonésie ou au Vietnam. Dur dur.


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire