Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité moto - Economie: Triste bilan pour Yamaha en 2012

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Actualité moto - Economie: Triste bilan pour Yamaha en 2012

L'exercice 2012, pour les constructeurs motos, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Il n'est pas nouveau d'apprendre que le marché global de la moto se ressent on ne peut plus durement d'une conjoncture économique bouleversée depuis la crise financière de 2008, mais force est de constater que certaines valeurs établies se trouvent encore et toujours fortement ébranlées par un contexte des plus dangereux pour leur pérennité.


Ainsi, si, l'an passé, certains constructeurs ayant notamment intégrés le niveau premium du marché s'en sont bien sortis, le tout conjugué avec une anticipation cohérente vers les marchés émergents, d'autres, triomphants et leaders autrefois sont plus qu'à la peine. Ainsi Yamaha, dont les titres en Moto GP auront bien du mal à effacer l'amertume des chiffres qui vont suivre.


La marque d'Iwata, en effet, regrette un recul des ventes de par le monde de 12,8%, tandis qu'avec 1,207 milliards de Yen, son chiffre d'affaire a régressé de 5,4% par rapport à l'an passé. Pire, c'est une chute libre de 72,2% qui plombe la case des bénéfices nets passés de 27 milliards de Yen en 2011 à seulement 7,5milliards de Yen en 2012.


Et pourtant, les Etats-Unis ont été favorables aux trois diapasons avec une progression des vente de 9,8%. Mais les 71 000 motos vendues chez l'Oncle Sam, tout comme les tendances positives constatées tant en Inde qu'en Thaïlande n'ont pas pu inverser les replis marqués en Europe, au Brésil, en Indonésie ou au Vietnam. Dur dur.


Source


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire