Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Actualité moto - Honda: Une sportive avec un V4 nous est promise

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Actualité moto - Honda: Une sportive avec un V4 nous est promise

Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel. Et pour ce faire, rien de tel que de se lancer dans le haut de gamme sportif et musclé. Dans l'histoire du blason ailé, il y a déjà eu la RC30 dans le genre. Et celle-ci semble bel et bien se répéter, dans une conjoncture Moto GP qui promet le retour de la machine compétition-client. Une idée sur laquelle le HRC se penche déjà, sur la base de sa RC213V.


Le CEO du constructeur de Tokyo, Takanobu Ito, a fait la synthèse de tous ces éléments pour prévenir le monde de l'arrivée prochaine d'une sportive dans la gamme, équipée d'un V4. Une machine de guerre qui n'aurait pas vocation à bouter une CBR1000RR qui resterait le produit accessible au commun des mortels alors que le prochain opus aux ingrédients de RC213V serait plus élitiste dans sa démarche. En tout cas, le ponte ne prend pas la démarche à la légère, la qualifiant carrément de « nouvel objectif pour créer une nouvelle histoire. »


Reste à présent à insérer toutes ces bonnes intentions dans un calendrier. En voici une ébauche possible : un concept pour faire saliver à Cologne ou à Milan. Puis une avancée progressive vers un produit fini qui sera soumis au plus tard en 2014.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire