Actualité - Yamaha: L'Avignon Motor Festival rendra hommage à Jean Claude Olivier

Ce week-end, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour en Avignon, saisissez l'occasion de vous arrêter au Motor Festival qui y est organisé pour la onzième fois. Après avoir danser la gigue sur le pont, vous serez d'attaque pour rejoindre les 40 000 viisteurs d'ores et déjà attendus et qui arpenteront les 50 000 m² d'exposition dédiés à la thématique « un siècle de locomotion » : des voitures de compétition, aux prototypes, en passant par des motos de course… Tout y sera !
Deux halls complets seront consacrés à la moto, dont le "Village des Anciennes" réservé aux motos de collection. S'ajoute à cela le Hall J dédié à la compétition automobile, moto et karting. De nombreuses animations émailleront ce week end : démonstrations de freestyle, de dragsters, de camions modèles réduits, de stunt et... d'engins militaires.
Mais il y aura aussi de l'émotion puisque ce salon rendra aussi hommage à Jean-Claude Olivier au travers d'une exposition de quatre de ses motos de course dans un décor de sable ambiance rallye-raid et enduro, au coeur du Palais A. Les motos exposées sont les modèles avec lesquels JCO s'est illustré au Dakar et au Touquet :
XT 500 ‘1979 – première participation de Yamaha au Dakar.
XT 600 ‘1985 – moto avec laquelle JCO termine deuxième.
FZ 750T ‘1986 – appelée la « Fusée », cette moto dotée du moteur 4 cylindres à 5 soupapes monté sur les toutes nouvelles FZX et FZ 750, devait lui permettre de dépasser en vitesse de pointe, les bicylindres de la concurrence…
YZ 250 ‘2000 – dernière participation de JCO à l'enduro du Touquet.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération