Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Airbag: In&motion complète son offre avec Held, Klim, Hyod, Triumph et Furygan

Dans Moto / Equipement

Le français In&motion et son système autonome va désormais équiper cinq marques en plus d'Ixon. Held, Klim, Hyod, Triumph et Furygan rejoignent l'aventure airbag.

Airbag: In&motion complète son offre avec Held, Klim, Hyod, Triumph et Furygan

Ixon est le partenaire historique de la marque In&motion (marque fondée en 2014 par trois ingénieurs issus de l’ECAM Lyon réalisant différents systèmes de protection airbag dont un pour le deux-roues), désormais le partenariat prend de l'ampleur.

En complément de l'annonce de Triumph faite dans nos colonnes il y a quelques jours (retrouvez ici notre sujet), In&motion équipera dans l'avenir l'américain Klim, l'allemand Held ou encore le japonais Hyod et le français Furygan...

Pour mémoire, ce système airbag est totalement autonome, ce qui veut dire qu'il ne nécessite pas l'installation de capteurs sur la moto ni de câble reliant le motard à sa monture. Le système se compose bien évidemment d'un airbag, d'un Inflator (générateur de gaz) et de la In&box (système "intelligent" comprenant capteurs et algorithmes). "Les mouvements de l'utilisateur sont mesurés et analysés en temps réel. Le système peut donc déceler un cas de chute ou d'accident et commander le gonflage de l'airbag. Moins de 60 millisecondes s'écoulent entre le moment où le système détecte une anomalie et le moment où le coussin airbag est gonflé à pression optimale" souligne la marque annecienne.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.