Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Andy Verdoïa : objectif World SSP 300

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Révélatrice de talents, l'accadémie "Moto Tour Series" s'intéresse à Andy Verdoïa. À tout juste 16 ans il participe à une sélection organisée par Yamaha… en ligne de mire le championnat du Monde Supersport 300 (WSSP300).

Andy Verdoïa : objectif World SSP 300

L'accademie "Moto Tour Series" a révélé de 2006 à 2014 des pilotes tels que Luca de Carolis, Louis Bulle, Kevin Denis, Mathieu Gines, Denis Bouan, Sylvain Barrier ou encore David Perret pour ne nommer qu'eux. Aujourd'hui le d'jeuns qui envoie grave du lourd se nomme Andy Verdoïa. À tout juste 16 ans le niçois a été choisi par treize autres pilotes pour faire partie d'une sélection qui se déroule actuellement sur le circuit de Latina (au sud de Rome, Italie). Les six meilleurs pourront rouler en championnat du monde 300 SSP dès 2019. Notons que cette catégorie en plein essor est destinée à découvrir les talents de demain…

Andy Verdoïa, champion d’Espagne 2014 de CEV Moto 4, 9e du championnat d’Espagne pré-Moto 3 en 2016, a participé cette année à trois épreuves du FIM World SSP 300, dont la dernière à Magny-Cours : « Je me suis classé 12e malgré un manque de performance de mon moteur. De bon augure avant cette « Blu Cru » qu’il aborde avec sérénité : « Je me suis bien entraîné sur la moto, je suis prêt physiquement et mentalement. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire