Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après la MT-09, voici la Yamaha MT-09 SP 2021 !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Quelques jours seulement après la présentation de la MT-09 2021 standard, Yamaha lève le voile sur la version SP. Le roadster hyper naked japonais revient en 2021 dans une version encore plus radicale et exclusive.

Pleins feux sur la Yamaha MT-09 SP 2021.
Pleins feux sur la Yamaha MT-09 SP 2021.

Avec comme ligne directrice l’esprit « Dark Side of Japan », la Yamaha MT-09 SP 2021 se fond à merveille dans la famille MT. Le gros roadster japonais au look hyper naked profite de la montée en puissance de la version 2021 de la MT-09, tout en ajoutant cette touche radicale avec plusieurs éléments exclusifs.

Le nouveau coloris exclusif de la MT-09 SP 2021, inspiré de la R1M, intègre une peinture bleu/noir sur le réservoir et les conduits d’air, ce qui lui confère une ligne encore plus agressive et exclusive. La MT-09 haut de gamme offre ainsi une finition optimisée par des graphismes inédits.

Après la MT-09, voici la Yamaha MT-09 SP 2021 !

Outre les aides électroniques que l’on retrouve sur la MT-09 de série, la MT-09 SP est également dotée d’un régulateur de vitesse qui améliore l’expérience de pilotage. Ce système de régulateur de vitesse s’active à partir de 50 km/h, à partir du 4ème rapport. Une fois l’allure réglée, elle peut être augmentée par paliers de 2 km/h avec une simple pression sur le bouton, ou peut être accentuée de façon continue en appuyant sur le bouton. Le système se déconnecte lorsque les freins, l’embrayage ou l’accélérateur sont utilisés. Une fonctionnalité utile pour respecter les limitations de vitesse sans avoir à constamment jeter un œil sur le compteur. Pour le reste, les caractéristiques moteur sont identiques à la MT-09 2021 standard.

Après la MT-09, voici la Yamaha MT-09 SP 2021 !

Côté partie cycle, la MT-09 SP profite de suspensions exclusives. À l’avant, on trouve une fourche KYB entièrement réglable en précharge, en détente et en compression. Elle intègre des tubes de 41 mm dotés d’un revêtement DLC (Diamond Like Coating). La suspension arrière est confiée à un amortisseur Öhlins haut de gamme. Offrant un réglage intégral de l’amortissement en compression et en détente, et équipé d’un dispositif de réglage déporté de la précharge, cette suspension arrière apporte une vraie précision de pilotage.

Après la MT-09, voici la Yamaha MT-09 SP 2021 !

La MT-09 SP 2021 bénéficie également d’une magnifique selle biplace avec double surpiqûre et d’un bras oscillant recouvert par une surface brossée et anodisée. D’autres détails uniques, tels que le ressort jaune de l’amortisseur arrière Öhlins et le pignon d’entraînement noir, un guidon et des leviers anodisés noirs, les bocaux de liquide de freins avant et arrières fumés, renforcent l’allure haut de gamme et sportive de la version SP 2021.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Après la MT-09, voici la Yamaha MT-09 SP 2021 !

La Yamaha MT-09 SP 2021 sera disponible en concessions dès le mois de mars 2021 au tarif de 10 999 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire