Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bande-annonce: Top Gun version 2020... et sa Kawasaki H2

Dans Moto / Loisirs

33 ans après le premier volet, Top Gun fait son retour lors d'une bande-annonce prônant le retour de Pete Mitchell surnommé Maverick. Des avions de chasse, une histoire hollywoodienne et une Kawa. Vidéo.

Bande-annonce: Top Gun version 2020... et sa Kawasaki H2

Septembre 1986, Top Gun survole la France avec à son crédit quelques 3,5 millions de fans propulsant Tom Cruise comme star mondiale. L'acteur endosse une nouvelle fois le rôle de Pete Mitchell dit Maverick. Pilote de chasse mais aussi tête brûlée de la Navy, Mitchell n'a pas quitté l'armée, pour preuve ce second opus qui débarquera dans l'hexagone dans un peu moins d'une année, en juillet 2020. Sous une bâche, la Kawasaki GPZ900 R des années 80 est bien d'actualité même si Maverick nouvelle génération semble lui préférer une autre Kawasaki. Toujours fidèle à la marque la plus verte du monde de la moto, Tom Cruise enfourche désormais une H2.

"La H2 n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est une évidence, mais nous sommes au-delà de la simple expérience de la moto. Un essai sur route nous aura convaincu qu'il s'agit d'un autre monde. Et là, il n'y a qu'un seul conseil à donner : l'ensemble des motards cramés du cerveau, n'ayant que pour seul bon sens le « t'inquiète je maîtrise ! », la H2 n'est pas faite pour vous ! Faire preuve d'humilité et avoir une expérience de la moto solide (autant en nombre de kilomètres que d'années de permis!) est le seul moyen de vous préserver (et votre permis avec !) aussi facile à rouler qu'elle soit !

Et au final, bien qu'elle soit légale sur route, le meilleur moyen de l'exploiter reste de la mettre sur un circuit. À l’inverse, si on ne cherche pas à déclencher le compresseur toutes les 5 min, la H2 peut se montrer extrêmement docile. Bon, de là à s'enchaîner l'ensemble des Alpes, il ne faut pas exagérer puisque la position vous aura rincés dès 80 km à moins de jouer sur la portance de l'air à des vitesses pas franchement légales. Affichée à 26 000 euros et disponible en full, il n'existe aujourd'hui rien de comparable sur le marché. Une sublime performance technique et esthétique qu'il faudra acheter sur le papier puisqu'indisponible en essai en France. Depuis la mise en application de la fin des 100 chevaux, il y a 100 petits veinards qui ont déjà signé" pouvait-on lire dans nos colonnes lors de son essai.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire