Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt des nouveautés chez Norton ?

Dans Moto / Nouveauté

Passée tout près de l’implosion, la marque anglaise Norton a été rachetée il y a quelques semaines par le géant indien TVS. Aujourd’hui sauvée, l’institution pourrait même se lancer dans le développement de nouveaux modèles puisque plusieurs noms ont récemment été déposés : Ranger, Electra, Fastback, Navigator et Nomad.

Norton est à la relance.
Norton est à la relance.

On peut dire que Norton a eu très chaud. Au bord de la faillite et placée sous tutelle administrative, la marque était toute proche de ne jamais se relever de la gestion calamiteuse de son ancien P.-D.G., Stuart Garner. Détournement de fonds publics, fournisseurs impayés, clients pas livrés, la liste est aussi stupéfiante qu’effrayante.

C’est dans ce contexte que le rachat de Norton par l’Indien TVS a été entériné en avril, sauvant par la même occasion la marque anglaise d’une fin terrible. Une nouvelle ère s’est ouverte pour la marque désormais sous gérance indienne.

Selon nos confrères de Motorcycle.com, Norton vient de déposer cinq noms de modèles à l’Office Européen de la Propriété Intellectuelle : Ranger, Electra, Fastback, Nomad et Navigator. Les dépôts concernent plusieurs catégories : « motos, cyclomoteurs, scooters ainsi que pièces et accessoires pour motos et véhicules. » Selon les informations, Norton profitera de ses nouveautés pour réaliser du merchandising et proposer des accessoires.

Il convient de noter que tous ces noms sont peut-être familiers pour certains. C’est normal puisqu’ils ont tous été déjà utilisés par Norton dans les années 60 et 70.

Fort de nouveaux capitaux, de nouvelles têtes pensantes et de nouvelles perspectives, Norton peut aujourd’hui envisager l’avenir plus sereinement. Une situation loin d’être évidente il y a quelques mois seulement.

 

SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire