Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt un modèle électrique pour Jawa ?

Dans Moto / Nouveauté

Alors que le retour de Jawa en Europe se fait toujours attendre, la firme désormais propriété de Mahindra travaillerait activement sur une moto électrique. Une motorisation qui, combinée aux designs très rétros de ses modèles actuels, laisse entrevoir des perspectives prometteuses.

La Jawa Perak est toujours très attendue en Europe.
La Jawa Perak est toujours très attendue en Europe.

Si la nouvelle du retour de Jawa en Europe avec trois modèles au programme a suscité l’engouement, la crise sanitaire mondiale a visiblement mis du plomb dans l’aile au projet. Du moins temporairement. Rachetée et relancée par Mahindra en 2018, Jawa propose trois modèles qui ont le vent en poupe en Inde, à tel point que la demande est plus forte que les capacités actuelles de production.

Portée par le succès de la Perak, Jawa est attendue de pied ferme sur le vieux continent. Désormais sous pavillon indien, Jawa n’en oublie pas pour autant son marché local. Et pour ne pas rater le tournant de l’électrique en Inde, la firme planche dès à présent sur un nouveau modèle, et une première moto électrique.

Jusqu’ici, la gamme de motos proposée par Jawa est exclusivement orientée rétro, il est donc intéressant de voir quel sera le design de cette grande première pour Jawa, que les sources indiennes annoncent être développée sans aide extérieure venue de la société mère Mahindra.

Conformément à son style vintage probable, il est également rapporté que la moto ne donnera pas dans l’excès de puissance et de couple comme cela peut-être le cas de certains modèles électriques. Pas le genre de la maison. Au lieu de cela, le projet de Jawa vise plutôt des performances proches de celles de ses modèles thermiques : une puissance approchant les 30 chevaux et un couple d'environ 27 Nm.

Pour ce qui est de l’échéance, elle est encore incertaine.
Une moto électrique au design rétro et à un tarif attractif, on attend de voir ça avec impatience.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire