Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jawa de retour en Europe !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Propriété de l’indien Mahindra, la marque tchèque Jawa va effectuer son retour sur ses terres européennes originelles. Il n’est en revanche plus question de speedway, mais de trois modèles aux allures vintages : la Perak, la Forty Two et la Classic

La version bobber de chez Jawa.
La version bobber de chez Jawa.

Rachetée il y a quelques années par le géant indien Mahindra, la marque de deux-roues n’est pas totalement étrangère aux plus fins connaisseurs. La firme tchèque est en effet souvent associée aujourd’hui encore aux épreuves de speedway, de vitesse, de motocross, et reste connue pour ses cyclomoteurs conçus après-guerre jusque dans les années 70.

Ce n’est donc pas une première pour la marque qui revient aujourd’hui en Europe sous pavillon indien. Un pays décidément actif et friand de marques européennes comme le confirment le rachat de Norton par TVS ou le partenariat de Triumph avec Bajaj. À noter également que Mahindra est aussi propriétaire de Peugeot Scooter.

Royal Enfield en ligne de mire.
Royal Enfield en ligne de mire.

En pleine relance et expansion, Jawa revient avec trois modèles qui sentent bon le rétro façon Royal Enfield, à grands coups de phares et réservoirs ronds et de jantes à rayons pour deux d’entre eux : la Classic et la Forty Two. Les deux sont motorisés par un monocylindre de 293 cm3 à refroidissement liquide qui délivre une puissance de 27 chevaux et 28 Nm de couple.

Classic, comme son nom l'indique.
Classic, comme son nom l'indique.

Avec ses airs de Triumph Bobber, il y a fort à parier que le Perak trouvera plus rapidement et sûrement son public. Son monocylindre de 334 cm3 affiche une puissance et un couple légèrement supérieurs : 30 chevaux et 31 Nm.

Trois modèles dont les prix et les dates de disponibilités ne sont pas encore connus mais qui constituent donc le catalogue de Jawa sur le continent européen. On imagine que les tarifs seront attractifs pour permettre à la marque tchèque de pénétrer sur un marché jusque-là dominé par Triumph et Royal Enfield. Pour info, le Perak est commercialisé à environ 2 350 € en Inde.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jawa

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire