Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bimota KB4 : de nouveaux détails et une présentation espérée à EICMA

Dans Moto / Nouveauté

Voilà de longs mois que l’on attend de découvrir la version finale de la Bimota KB4. Et selon toute vraisemblance, il faudra encore patienter quelques semaines. Désormais espérée sur le salon EICMA de Milan en novembre prochain, la Bimota KB4 se révèle tout de même un peu plus en détail dès à présent.

La Bimota KB4 est déjà en tenue.
La Bimota KB4 est déjà en tenue.

Fruit de la renaissance de Bimota, et de la collaboration de la firme italienne avec Kawasaki, la KB4 est attendue de longue date. Après la Bimota Tesi H2, moto exclusive et commercialisée en très petite série (seulement 250 exemplaires), la KB4 devrait être plus accessible.

Équipée du moteur quatre-cylindres de 1 043 cm3 et 140 chevaux de la Kawasaki Ninja 1000SX, la Bimota KB4 vient de laisser filtrer de nouvelles informations à son sujet, dévoilées dans les documents officiels de l’homologation du modèle. On apprend notamment que le poids de la KB4 sera de 194 kg, soit 40 kg de moins que la Kawasaki Ninja à qui elle emprunte le moteur. Avec une vitesse de pointe de 249 km/h identique à la japonaise, la Bimota gagnerait ainsi logiquement en accélération et en motricité, notamment grâce à un empattement plus court : 1 390 mm contre 1 440 pour la Ninja, et des dimensions plus compactes.

Bimota KB4 : de nouveaux détails et une présentation espérée à EICMA

Côté équipement, comme annoncé on devrait retrouver sur la Bimota KB4 du haut de gamme : système de freinage Brembo, roues superbike avec pneus 120/70-ZR 17 et 190/50-ZR17, et suspensions Öhlins.

Si le prix de la moto reste encore inconnu, il sera logiquement plus accessible que les 64 000 € demandés pour la Tesi H2.

Très en retard sur le planning, la Bimota KB4 est maintenant espérée sur le salon EICMA de Milan qui se tiendra dans la capitale lombarde du 23 au 28 novembre. On croise les doigts.

SPONSORISE

Actualité Bimota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire