Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW K 1600 GS Mammoth : la GS version six cylindres

Dans Moto / Préparation

Nico Bakker est un homme de challenges. En créant la BMW K 1600 GS Mammoth, le préparateur néerlandais s’est fixé le défi de maintenir le dynamisme d’une GS 1200 tout en conservant le moteur six cylindres de 160 chevaux de la BMW K 1600 GT de 2018 qui sert de base à la préparation. Verdict ?

Une version hybride de l'univers BMW.
Une version hybride de l'univers BMW.

Comment faire d’une grosse GT allemande une moto plus accessible et maniable ? Avec sa BMW K 1600 GS Mammoth, le préparateur néerlandais Nico Bakker semble avoir résolu l’équation.

Basée sur une BMW K 1600 GT de 2018 et son gros moteur à six cylindres, la moto a été entièrement démontée pour ne conserver que le moteur, le cardan, les disques de freins avec étriers Brembo et ABS Bosch, la suspension électronique ESA et les parties électroniques et électriques de la moto.

Reconstruite à partir d’un cadre tubulaire en acier réalisé sur mesure par Bakker, la moto a ensuite été repensée entièrement.

BMW K 1600 GS Mammoth : la GS version six cylindres

Une nouvelle fourche WP entièrement réglable de 48 mm remplace la suspension avant Duolever, tandis que les roues ont également été remplacées par des jantes Kineo en aluminium de 17 et 19 pouces, chaussées de pneus 120/190 Pirelli Scorpion Trail II. L’échappement sur mesure en fibre de carbone et le radiateur d’une Aprilia RSV 1000 apportent leur pierre à l’édifice concernant la réduction du poids global de la moto.

Affichant 310 kg sur la balance, la GS 1600 Mammoth gagne tout de même près de dix kilos par rapport à la GT de base, tout en récupérant au passage un réservoir de 39 litres en lieu et place de celui d’origine de 24 litres.

Défi relevé.

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire