Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW K1600R Concept : transformation radicale pour la GT allemande

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Ultime preuve du talent de nos concessionnaires français, la BMW K1600R Concept nous vient tout droit de l’île de France, et plus précisément de Saint-Thibault-des-Vignes, en Seine-et-Marne. Œuvre de l’équipe de BMW BYmyCAR Motoroad 77, la BMW K1600 GT de base est maintenant méconnaissable. Cocorico.

Une BMW K1600 GT transformée. Vraiment ?
Une BMW K1600 GT transformée. Vraiment ?

Prenez une BMW K1600 GT et confiez-la aux équipes de BMW BYmyCar Motoroad 77, la concession de la marque allemande située à Saint-Thibault-les-Vignes, en Seine-et-Marne, et vous obtiendrez la BMW K1600R Concept.Une moto unique, personnalisation poussée à l’extrême de la grosse routière allemande.

BMW K1600R Concept : transformation radicale pour la GT allemande

BMW K1600R Concept : transformation radicale pour la GT allemande

 

Avec son moteur six-cylindres en ligne, sa transmission à cardan, son imposant carénage ses deux selles massives et ses 343 kg sur la balance, la BMW K1600 GT ne fait pourtant pas exactement figure de candidate idéale pour une transformation.

Loin de s’arrêter à cette difficulté, l’équipe de la concession s’est donc attaquée à la bête, n’hésitant pas à tailler dans le gras pour un résultat sans appel : plus de 100 kg ont été gagnés par rapport à la moto d’origine. Entièrement démontée, la GT originelle a donc conservé uniquement son châssis, ses suspensions (Duolever à l’avant et monoamortisseur arrière), ses freins, son moteur et la partie électronique. Un châssis d’ailleurs repeint pour apporter une touche de couleur à un ensemble plus discret.

BMW K1600R Concept : transformation radicale pour la GT allemande

Pour gagner des kilos, la grosse boîte à air a été remplacée par des filtres individuels et de nouveaux carénages permettent d’englober la partie avant, toujours massive, notamment le radiateur.

La partie arrière a été également revue en profondeur, largement épurée avec un monobras désormais apparent et mis en valeur, notamment par l’adoption d’un nouvel échappement située en position basse, quasiment dissimulé sous la moto. La boucle arrière a été raccourcie, et n’accueille désormais plus que qu’une selle monoplace.

Avec 170 chevaux pour 240 kg, la BMW K1600R Concept a rejoint le catalogue des motos disponible dans la concession de la marque allemande. Une œuvre unique facturée 65 000 €. Le prix de l’exclusivité.
À la française.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire