Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bosch innove avec un nouveau système d'appel d'urgence

Dans Moto / Pratique

Bosch vient de lancer son nouveau système d'appel d'urgence : Help Connect, spécialement conçu pour les motos et les scooters. En cas de détection d’un accident ou d’une chute, le système Help Connect peut contacter automatiquement les secours. Une innovation appelée à se développer pour les usagers des deux-roues.

Un système innovant que l'on trouve déjà couramment en auto.
Un système innovant que l'on trouve déjà couramment en auto.

Déjà courant et largement utilisé en automobile, le système d’appel d’urgence en cas d’accident ou de collision arrive petit à petit dans le monde de la moto et plus généralement du deux-roues. Développée par Bosch, la technologie du Help Connect est basée sur le même principe avec le contact automatique des services d’urgence en cas de chute ou d’accident, mais aussi la possibilité pour le pilote blessé d’appuyer directement sur le bouton en cas de chute.

Le système Help Connect de Bosch utilise le contrôle de stabilité de la moto. Son capteur inertiel mesure l'accélération et la vitesse de rotation cent fois par seconde, ce qui signifie que le système Help Connect reçoit des informations à jour sur la position actuelle et l'angle d'inclinaison de la moto quasiment en temps réel. Un algorithme de collision intégré détermine ainsi si une moto a été impliquée dans un accident et le pilote victime d’une chute, ou s’il s’agit simplement d’une chute à l’arrêt. En cas d’accident il transmet les informations GPS directement au centre de service Bosch, et si nécessaire, aux services d'urgence.

Pour l'instant, Help Connect ne sera disponible qu'en Allemagne, mais Bosch prévoit de le rendre disponible sur d'autres marchés.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire