Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Challenge des Monos 2013: la machine victorieuse en "Prototype".

Challenge des Monos: présentation.

Autant vous le dire tout de suite, en vous proposant de partir à la découverte de la machine victorieuse de la catégorie "Prototype", je m'attendais à tomber sur une machine hyper affûtée, genre usine à gaz. Que nenni!!!... La lauréate de la saison 2013 est très proche d'une machine de série, à savoir la KTM Duke 690 de 2012.


Challenge des Monos: présentation.


Jean-Claude Paul, qui remporte cette année un troisième titre d'affilé nous dévoile tous les secrets de son missile.


"Au niveau de la préparation moteur, il y a juste un arbre à cames "évo 2" de chez KTM avec cartographie correspondante.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour faire respirer le moulin, une ligne complète Akrapovic en titane donne de la voix.


Challenge des Monos: présentation.


Comme le banc annoncait 75 cv en début de saison, il a fallu poser une bride pour arriver aux 65cv réglementaires, mais au milieu de la saison, la moto ne sortait plus que 57cv. La bride enlevée, elle développe désormais 64cv. On ne sait pas trop ce qui s'est passé; lorsque nous branchons la valise, elle ne détecte aucun défaut. Mais j'ai quand même perdu 1m/kg de couple par rapport aux machines similaires, ce qui fait que je dois me dépouiller un peu plus.


Au niveau de la partie cycle, j'avais au début de la saison la fourche d'origine mais c'est une véritable pompe à vélo, d'où mes deux premiers résultats moyens. Je l'ai remplacé par le modèle monté sur la Duke R de 2013 qui a un bâton réglable en pré-contrainte et un en détente et depuis, cela va beaucoup mieux.


A l'arrière, c'est un élément Wilbers qui a été choisi et cela fonctionne plutôt bien. Ajoutons à cela un disque Wave et puis voila.


La partie arrière a été remplacée par un bâti intégrant le réservoir d'essence.


Challenge des Monos: présentation.


L'habillage est entièrement réalisé en carbone. Tout cela nous a permis de gagner 19 kilogrammes par rapport au modèle d'origine ce qui nous fait 126 kg sur la balance.


Cela reste une bonne machine qui prévient comme ce matin (lors de l'ultime épreuve au Vigeant NDR) où j'étais en vrac partout."


Une bien belle réalisation en tout cas qui a également ravi les spctateurs présents sur le bord des pistes tout au long de la saison.


Allons maintenant faire connaissance avec celle qui a remporté la catégorie "Monosport".


Photos (11)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire