Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Clap de fin pour les Aprilia Shiver et Dorsoduro

Dans Moto / Nouveauté

Une génération en remplace une autre chez Aprilia. L’arrivée de la RS660, de la Tuono 660 et de la Tuareg 660 va pousser les Shiver et Dorsoduro vers la sortie. Aprilia vient en effet d’annoncer que ces deux modèles ne seraient pas mis à jour pour l’homologation Euro 5. Une fin de cycle.

La Shiver et la Dorsoduro ne passeront pas Euro 5.
La Shiver et la Dorsoduro ne passeront pas Euro 5.

Chez Aprilia, on semble miser gros sur la prochaine gamme 660 cm3. Une famille qui en plus de l’Aprilia RS660 déjà présentée devrait également compter sur la Tuono 660 et la Tuareg 660. Les nouvelles bicylindres italiennes viendront prendre place à court et moyen termes dans la gamme Aprilia pour occuper plusieurs segments : sport, roadster et aventure.

Le changement de génération passera par la fin de la production des Aprilia Shiver et Dorsoduro, dont les moteurs ne bénéficieront pas de la mise à jour nécessaire pour passer le cap Euro 5 et être commercialisés à partir de janvier 2021. Pour ceux qui veulent s’en procurer une avant la fin, les stocks resteront tout de même à épuiser, pour des blocs moteurs en service depuis la réglementation Euro 3.

Avec le développement du nouveau moteur bicylindre de 660 cm3, la sortie de la sportive RS660, celles à venir de la Tuono 660 et de la Tuareg 660 qui en seront équipées, Aprilia tourne définitivement la page sur des modèles mythiques de Noale que sont la Shiver et la Dorsoduro.

Pour l’instant, seule la RS660 a été officiellement présentée par Aprilia, mais il ne fait aucun doute que nous devrions avoir des nouvelles de la Tuono 660 et de la Tuareg 660 très prochainement.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire