Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Yamaha MT-09 SP mod. 2021 : parfaite ?La nouvelle MT-09 a fait un excellent score lors de son lancement, seules les suspensions, pourtant en net progrès, appelant encore une critique. Yamaha propose dès à présent une version SP, pourvue d'un coloris Race Blu et équipée d'éléments de suspensions haut de gamme : KYB à l'avant, Öhlins à l'arrière. Alors, enfin parfaite, la SP ? à 10 999 €, elle ferait bien de l'être, en tout cas !

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En terme de trois cylindres, Triumph aura ma préférence.

C est le spécialiste de tradition en la matière et je pense ,sans dénigrer Yamaha, que Triumph a plus d expérience et de maîtrise à ce sujet. Il ne s agit pas de juste bien concevoir un moteur, mais aussi tout ce qui tourne autour.

Les street, speed triple et Daytona n affichaient pas, au moment de leur sortie, les défauts de la MT09 (suspension, brutalité limite contrôlable du moteur,...).

Cela dit, il faut reconnaître que cette MT09 SP est une bonne affaire.

Par

J'ai fait 4 000 km avec la mienne.

J'ai vraiment assoupli les suspensions car c'était tap cul sur le réseau secondaire pourri autour de chez moi. J'ai mis la bulle "sport" de Yamaha, c'est quand plus confortable et mon blouson est beaucoup moins crépi de moucherons écrasés (4 mois d'attente pour la bulle).

J'ai fait 400 km dans une journée, et j'avais vraiment mal au cul bien avant d'arriver.

Le moteur est super agréable, très souple, suffisamment coupleux à tous les régimes et très rageur dans les tours.

Le freinage me semble parfaitement adapté aux performance de la bécane mais les plaquettes ont vraiment eu besoin d'être rodées avant d'être efficace.

Je n'ai eu aucun problème avec les clignotants comme évoqué dans cet essai...

Comme pratiquement tout le monde, je pense que l'esthétique du phare avant est vraiment ratée, mais avec 190 kg tous pleins faits cette bécane se rapproche de la 890 KTM et de la Triumph 765 Street Triple et j'ai l'impression d'être sur une 600 voire une 500 CB, donc c'est l'éclate totale à conduire sur route.

A mon avis, il vaut mieux une super bécane moche qu'une belle bécane nulle, mais chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité