Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La BMW F 450 GS Sport est-elle un trail routier parfait ?

Benoit Lafontaine

La BMW F 450 GS Sport est-elle un trail routier parfait ?

Déposer un commentaire

Par

Comment parler de perfection quand pour quelques euros de plus il y a la Suzuki SV-7GX...

Par

En réponse à Gastor

Comment parler de perfection quand pour quelques euros de plus il y a la Suzuki SV-7GX...

   

Les journalistes français ont toujours fait partie du service commercial de BMW ...

Par

Les journalistes français ont toujours fait partie du service commercial de BMW ...

en effet, ne mord surtout pas la main de celui qui te nourrit.

Par

Ça serait bien de se relire un peu...

Dire que la moto n'a pas de béquille latérale sous la photo où la moto est sur la béquille latérale...

On sait que BMW est plus que bien vu des journalistes, il suffit de voir le nombre d'articles pour une GS publié où chaque pack d'option est l'occasion de faire un nouvel essai et comparatif, histoire de contribuer à la propagande mais là, j'ai souri en lisant que cette petite GS est une bonne moto principale pour tout le monde (le bas peuple en somme) mais qu'elle sera uniquement un complément pour les élus qui ont déjà la 1300 GS..(Et pas 13000), comment le prendre ?

Et sinon, vendre un 400cc le prix d'une grosse cylindrée alors qu'elle est faite en Inde, ça ne choque que moi ?

Il serait intéressant de la comparer à l'Himalayan vendue plusieurs milliers d'euros de moins.

Esthétiquement, ce n'est pas bien joli, ce n'est pas parce que les grandes soeurs sont de gros pachidermes sortis de Beaubourg (surtout l'aventure) qu'ils sont obligés de faire la même chose avec la petite. La MT450 comme l'Himalayan sont quand même plus jolies et mieux finies esthétiquement.

L'ensemble fait cheap, comme l'ancienne d'ailleurs. C'est certainement une bonne moto mais elle n'est pas valorisante en photo, à voir en vrai

Par

En réponse à horneteur

Les journalistes français ont toujours fait partie du service commercial de BMW ...

   

Remarque très vraie...

Par

En réponse à horneteur

Les journalistes français ont toujours fait partie du service commercial de BMW ...

   

J'ai rien contre BMW, seulement on ne peut pas parler de "parfait" sans considération du prix.

Homogénéité serait moins racoleur.

Par

En réponse à Gastor

Comment parler de perfection quand pour quelques euros de plus il y a la Suzuki SV-7GX...

   

Un moto qui n'aura pas grand chose à voir en somme. Mais comme l'on dit , il en faut pour tous les goûts. L'essai de la Suzuki aura lieu mi-juin 2026. Les comparatifs pourront toujours suivre.

Par

En réponse à tom 41

Les journalistes français ont toujours fait partie du service commercial de BMW ...

en effet, ne mord surtout pas la main de celui qui te nourrit.

   

Quel déception de lire cela de votre part, cher Tom.

Avez vous souvent vu de la publicité BMW sur Caradisiac ? De plus...

Caradisiac est totalement indépendant éditorialement.

Et BMW ne paye aucun essai, ni journaliste. Ils sortent des motos, qui sont essayées et appréciées diversement. Avez vous vous de la complaisance sur Cara ? A quoi faites vous référence ?

Par

En réponse à inxs

Remarque très vraie...

   

Quelque chose vous permet-il d'étayer ces accusations ?

Par

En réponse à Gastor

J'ai rien contre BMW, seulement on ne peut pas parler de "parfait" sans considération du prix.

Homogénéité serait moins racoleur.

   

L'homogénéité a perdu son sens dans la moto actuellement, où les modèles le sont tous plus ou moins. Un titre se doit d'être accrocheur, sinon, les lecteurs ne cliquent plus. La dure loi de la googlisation de la presse internet :-/

Par

Effectivement, c'est une béquille centrale qu'il manque, merci pour votre sagacité. L'auteur de l'intégration du texte, qui en l'a pas relu avec autant d'attention que vous, a vu cette tâche retirée de sa paye de mai. Bien fait la prochaine v=fois, nous le licencions pour faute grave.

"On sait que BMW est plus que bien vu des journalistes"

Pas tous, non. Qu'est ce qui vous permet de dire cela ?

"il suffit de voir le nombre d'articles pour une GS publié où chaque pack d'option est l'occasion de faire un nouvel essai et comparatif, histoire de contribuer à la propagande"

Vous savez, vu le prix où est payé un journaliste, il vaut mieux qu'il puisse écrire. Et le plus amusant demeure que si on lui demande et lui permet de faire un nouvel article, c'est du fait de l'offre et de la demande. Ils sont très lus et très appréciés. "La dure loi du capitalisme"...

"j'ai souri en lisant que cette petite GS est une bonne moto principale pour tout le monde (le bas peuple en somme) mais qu'elle sera uniquement un complément pour les élus qui ont déjà la 1300 GS..(Et pas 13000), comment le prendre ?"

Plutôt bien, attendu que personne ne saura s'il s'agit de votre moto principale ou non ? Avec le sourire, en vous disant que c'est une bonne petite moto à même de satisfaire nombre de motard(e)s. Et surtout, sous jacent, le fait que cette moto puisse "remplacer" une 1300 GS ne vous interpelle pas ? Lisez entre les lignes... Prenez de la hauteur, tout comme dans le commentaires :)

Bien amicalement et au plaisir d'échanger avec vous

Et sinon, vendre un 400cc le prix d'une grosse cylindrée alors qu'elle est faite en Inde, ça ne choque que moi ?

Il serait intéressant de la comparer à l'Himalayan vendue plusieurs milliers d'euros de moins.

Esthétiquement, ce n'est pas bien joli, ce n'est pas parce que les grandes soeurs sont de gros pachidermes sortis de Beaubourg (surtout l'aventure) qu'ils sont obligés de faire la même chose avec la petite. La MT450 comme l'Himalayan sont quand même plus jolies et mieux finies esthétiquement.

L'ensemble fait cheap, comme l'ancienne d'ailleurs. C'est certainement une bonne moto mais elle n'est pas valorisante en photo, à voir en vrai

Par

En réponse à Bennutz

Effectivement, c'est une béquille centrale qu'il manque, merci pour votre sagacité. L'auteur de l'intégration du texte, qui en l'a pas relu avec autant d'attention que vous, a vu cette tâche retirée de sa paye de mai. Bien fait la prochaine v=fois, nous le licencions pour faute grave.

"On sait que BMW est plus que bien vu des journalistes"

Pas tous, non. Qu'est ce qui vous permet de dire cela ?

"il suffit de voir le nombre d'articles pour une GS publié où chaque pack d'option est l'occasion de faire un nouvel essai et comparatif, histoire de contribuer à la propagande"

Vous savez, vu le prix où est payé un journaliste, il vaut mieux qu'il puisse écrire. Et le plus amusant demeure que si on lui demande et lui permet de faire un nouvel article, c'est du fait de l'offre et de la demande. Ils sont très lus et très appréciés. "La dure loi du capitalisme"...

"j'ai souri en lisant que cette petite GS est une bonne moto principale pour tout le monde (le bas peuple en somme) mais qu'elle sera uniquement un complément pour les élus qui ont déjà la 1300 GS..(Et pas 13000), comment le prendre ?"

Plutôt bien, attendu que personne ne saura s'il s'agit de votre moto principale ou non ? Avec le sourire, en vous disant que c'est une bonne petite moto à même de satisfaire nombre de motard(e)s. Et surtout, sous jacent, le fait que cette moto puisse "remplacer" une 1300 GS ne vous interpelle pas ? Lisez entre les lignes... Prenez de la hauteur, tout comme dans le commentaires :)

Bien amicalement et au plaisir d'échanger avec vous

Et sinon, vendre un 400cc le prix d'une grosse cylindrée alors qu'elle est faite en Inde, ça ne choque que moi ?

Il serait intéressant de la comparer à l'Himalayan vendue plusieurs milliers d'euros de moins.

Esthétiquement, ce n'est pas bien joli, ce n'est pas parce que les grandes soeurs sont de gros pachidermes sortis de Beaubourg (surtout l'aventure) qu'ils sont obligés de faire la même chose avec la petite. La MT450 comme l'Himalayan sont quand même plus jolies et mieux finies esthétiquement.

L'ensemble fait cheap, comme l'ancienne d'ailleurs. C'est certainement une bonne moto mais elle n'est pas valorisante en photo, à voir en vrai

   

Bonne analyse. Je suis d'accord avec tes écrits.

Perso je roule en ktm 1290 super duke gt et aussi R, et multistrada v4s etc ....alors la moto de Mr tout le monde au bruit de 2cv ça ne m'intéresse pas.

Direction Barcelone demain pour le motogp, c'est grandiose ....

Par

Je ne savais pas que Maxxis se mettait aux pneus de moto. Une référence dans le VTT de montagne. Mais aussi dans les véhicules de chantiers.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité