Par Anonyme
C'est évident qu'il faut une gomme tendre! Mais je crois que dans l'équipe de Rossi il y a un monton noir.
André Lecondé , mis à jour
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est évident qu'il faut une gomme tendre! Mais je crois que dans l'équipe de Rossi il y a un monton noir.
Par Anonyme
Le Doctor aurait du demander à son coéquipier ce qu'il prenait comme pneus !! mais il a demandé un mur pour que Lorenzo ne copie pas sur lui !! bien fait ...
Par Anonyme
Et encore des excuses du pleureur pour ne pas avoir gagné. Mais quand arriverra t'il à faire comme les autres pilotes et admettre qu'il peux être battu à la réguliére. Il donne vraiment une mauvaise image du sport et en particulier aux jeunes qui malheureusement le prennent pour un exemple.
Par Anonyme
Pour Rossi, c'est dur, il ne peut plus dire c'est la faute à Michelin puisque le manufacturier s'est fait éjecter de motoGp, dur de dire que sil il est pas devant à cause de sa moto, puisque Lorenzo termine 1er au Mans et deuxième au Mugello avec la même machine que Rossi. On doit s'attendre là, à un petit coup de pouce de la Dorna et son horrible sbire Ezpeleta, peut être une évolution des Bridgestone pour Mr Rossi la Star du motogp, des évolutions de sa machine avec le mur on peut cacher des choses, et si c'est pas suffisant il pourra sortir ses adversaires comme il l'a fait à Laguna Seca. Allez Vale le championnat n'est pas fini tu as encore toute tes chances et même plus que les 2 petits jeunes qui te font de l'ombre.
Par Anonyme
0:33 c'est pas des excuses c'est un constat, fait la différence. Maintenant, personne ne pense que Rossi ne peut pas être battu à la régulière, même lui quant il félicite alors ces vainqueurs. Mais là se sont des courses très particulières (mans et Mugello) où l'aspect individuel de la performance est quelque peu gommé par le collectif, tant il est vrai que les choix de matériel et stratégie sont compliqués à mettre en place. Alors attendez de voir des courses disputées dans des conditions plus normales et là on verra si les choses restes en l'état. Certains veulent enterrer trop vite le vieux lion, il en serront peut-être pour leur frais bientôt.
Par Anonyme
Il a été conseillé par un con, il aurait dû n'écouter que lui. Mais quand la moto ne va pas il fait 3 ème. Rossi est vraiment le plus grans champion de tous les temps.
Par Anonyme
stoner n'est pas un exemple de sportivité que j'accorderais plus facilement a lorenzo,quand à la popularité,elle est lié aux victoires,aux titres et au charisme et là rossi est trop fort !!!!!! dans la serie pleureur,stoner n'a plus mal à son poignet????
Par Anonyme
Il fallait bien qu'il se trouve une excuse cet abruti, il n'a aucune excuse pour les deux dernières courses c'est de sa faute un point c'est tout!!!
Par Anonyme
Comme d'habitude, certains anti rossi se jette sur la moindre phrase, faut'il expliquer la différence entre excuses et explications? ca m'en a tout l'air...
Par Anonyme
Je vois pas où il chiale là ? Il a fait son débriefing, il a pas fait un bon choix de gomme, il a pas gagné et alors ? Comme le dit Brivio c'est à la ligne d'arrivée, course finie, qu'ils savent si les réglages et choix de pneus étaient bon ou pas ... C'est pas le seul à dire qu'il a pas fait le bon choix technique (cf l'article sur RdP sur ce site). Quand est-ce que vous aurez une vision objective et globale des pilotes. Il est normal pour un pilote qui fini en 1er de dire que sa moto était parfaite et un autre qui n'est pas satisfait de son résultat de dire qu'il a fait un mauvais choix technique ou autre (cf l'article de Stoner après le GP du Mans un exemple parmi tant d'autres). Malgré ça se fut une belle course à tout les niveaux. Je le redis : Que le meilleur gagne cette année !
Par Anonyme
ben c vrai maintenant tout le monde est a la meme enseigne pour ce qui est des pneus et sa en avantage certain et d'autre non vous voyez de qui je parle bref il n'arrive pas a battre lorenzo a machine egal et stoner qui gagne avec une machine inferieur et j'ai regardé moto critique ...ils disent ducati la plus rapide etc pourtant elle est en retrait de presque dix kmh ben c pas mal tout de meme ...
Par Anonyme
2009-06-02@00:33 : je ne vois pas où tu vois des excuses, perso je vois une explication calme et raisonnée, d'un pilote qui avoue avoir fait une erreur avec son staff.
Par Anonyme
Interessant, quelqu'un sait-il si Lorenzo et Stoner avaient des gommes differentes de Rossi?
Par Anonyme
17:05 bonne question! En tout cas c'est vrai que cette année Rossi ne peut pas rejeter la faute sur la moto ou le manufacturier puisque Lorenzo a le même matos! Mauvais choix de pneu? c'est possible mais c'est la course, il a été dominé et puis c'est tout. Un grand bravo à Stoner qui prend la tête alors que Jerez, Le Mans et Mugello ne sont pas des circuit pour la Ducat! Et également un grand Bravo au mécano de Lorenzo qui ont réparé sa moto en un temps record, sacré pression pour eux et pour Lorenzo qui ne savait s'en doute pas s'il pourrait rentrer au stand au bon moment, et il fini 2eme le mec, la classe... Forza Stoner
Par Anonyme
Quelle pleureuse ce Rossi, ça commence à être gonflant et ses fans qui sont toujours là à dire mais il a raison, c'est pas de sa faute c'est de la faute de l'autre qui lui a donné des mauvais pneus et blablabla, stop la course c'est la même pour tout le monde et Rossi au niveau matériel a toujours été très bien servi, depuis le début de saison soit il joue l'épicier en attendant la faute pour les autres ou alors il tombe comme au Mans à cause d'une erreur de pilotage. Faut il encore un coup de pouce de la Dorna, vas t'il nous la jouer comme en 2007, heuresement qu'il y a des pilotes comme Stoner, Lorenzo ou même Pedrosa qui nous a fait une fin de course magnifique au Mans.
Par Anonyme
Soyez pas vachard avec Rossi et ne l'enterrez pas trop vite. Je suis loin d'être son plus grand fan mais il a droit à l'erreur, Stoner et Lorenzo en profite, c'est tout. Il reste un grand champion avec un palmarès qui ne se discute pas, on verra la suite du championnat. Perso, je préfère le voir humain et faillible comme ça qu'intouchable et un peu présomptueux comme avant (il l'a reconnu lui-même) et forza Capirex !
Par Anonyme
on remarquera qu'à ce niveau de competition tous les pilotes cherchent des excuses pour se justifier quand ils ne gagnent pas. c'est toujours comme ça.ils veulent tellement la victoire et le titre,enfin pour certains...ceci dit la difference n'etait pas si grande,car les 4 premiers arrivent près les uns des autres ce qui est bon pour le spectacle et ce dont personne ne se plaindra.enfin des dépassements et non plus des courses en solitaire avec 20 secondes d'avance!!!!! du gros gaz m'enfin.
Par Anonyme
c est tout de meme plus interessant de voir un championnat serre...Rossi n a plus 1 adversaire de taille mais 2 ...et pas des moindres. La releve est la , cest un fait . Quand j ai regarde ce grand prix , Stoner et Lorenzo m ont mis sur le cul ...quand meme voir Rossi se faire battre par son equipier sur SON grand prix national ... !!!...je me marre .
Par Anonyme
De mémoire, il me semble que que lorenzo et stoner avaient des tendres à l'avant.Quoi qu'il en soit rossi n'est pas un dieu mais octuple champion du monde & 98 victoires au palmares,il a le droit de se tromper bordel !!! :colere: il en perderat d'autre surement,mais je m'inquiete pas le docteur de la catégorie va faire encore quelques consultations et va les soigner ces petits :fresh: .FORZA ROSSI !!
Par Anonyme
Il me semble qu'il y a 2 types de gommes normalement soit tendre, soit dur... Avec des températures basses et le nombre de tour qu'il y restait à faire ,sur le sec, je pense que Stoner et Lorenzo ou autres comme Edwards et Toseland ont pris des Tendres, au vu des perf' qu'ils ont fait en fin de courses. Après c'est la gestion de la course certains se sont fait rattrapés car les pneus usés trop vite ? Rossi a reconnu avoir perdu du temps avec des pneus Durs ça laisse penser ce que j'ai dis précédement. Après il y a les réglages et le pilotage qui rentrent en jeu. Bref ce n'est que mon avis, je suis pas un pro non plus...
Par Anonyme
Il me semble qu'il y a 2 types de gommes normalement soit tendre, soit dur... Avec des températures basses et le nombre de tour qu'il y restait à faire ,sur le sec, je pense que Stoner et Lorenzo ou autres comme Edwards et Toseland ont pris des Tendres, au vu des perf' qu'ils ont fait en fin de courses. Après c'est la gestion de la course certains se sont fait rattrapés car les pneus usés trop vite ? Rossi a reconnu avoir perdu du temps avec des pneus Durs ça laisse penser ce que j'ai dis précédement. Après il y a les réglages et le pilotage qui rentrent en jeu. Bref ce n'est que mon avis, je suis pas un pro non plus...
Par Anonyme
Il y en a qui sont incroyables, Caradisiac vous pond des articles sur vos pilotes favoris et vous venez baver sur ceux de Rossi alors que vous dites détester ce pilote. C'est très fort cela. Pour revenir à l'article, c'est pas des excuses c'est débrif, mais il ne faut pas se cacher la face....Rossi n'aime tout simplement pas ce type de courses à changement de moto c'est clair et dans ces conditions il n'est pas performant parcequ'il n'est pas à l'aise. Il faut appeller un chat un chat. Pour autant pour ceux ceux qui s'emflamment et qui voudrait le pendre, je leur dirais que nous avons peut-être vécue les deux seules courses de ce types de la saison, alors vous aurez bientôt je pense fini de rire et évoquerez à nouveau les pseudos enrangements avec la dorna etc.......votre blabla habituel. Enfin pour le grand rouge, lui très grand pilote, mais lui doit arrêter de dire qu'il a eu un problème et la crainte de ne pas finir la course, lui doit nous expliquer comment il répare sa moto à 330 km heure (embrayage) pour pouvoir finir la course. Ses mécaniciens ont peur, eux réparent à l'arrêt, lui à 300 km heure, cherchez l'erreur. Cela se sont de vraies interrogations, concentrez vous la dessus.
Par Anonyme
09:13 tu devrais te concentrer sur la realité bien que rossi soit un tres tres grand pilote tout les eloges q'on lui donne ne sont pas justifiées moi je ne vois q'une chose avec un choix de pneus limité et identique pour tout le monde fini les remontées fantastique de dieu et il faudrait arretter de se voiler la face stoner et lorenzo sont de la meme trempe que dieu et pour se qui est des vitesses de pointe tout le monde dit ducat ducat etc mais allez faire un tour sur motogp.com ....resultat ...ITA......average speed.....pdf.... et regardez..... stoner a presque dix kmh de lorenzo et rossi quand c'etait le contraire on vantait le pilotage de rossi on pourrait faire l'inverse lol ha oui j'oubliais on peut pas c rossi le meilleur....
Par Anonyme
Bien dit juju, mais faire comprendre ça aux fans de Rossi c'est impossible, en 2007 si on se souvient des critiques ridicules qui fleurissaient sur Caradisiac à chaque fois que Stoner gagnait, il y a même qui disaient que la Ducati se pilotait toute seule grace à l'électronique, on en rigole encore maintenant quand on voit les performances de Capirossi, Mélandri ou Hayden, le plus drôle c'est que Rossi a voulu les bridgestones mais par contre la Ducati, monsieur n'en parle plus, je voudrais bien le voir se mesurer à Stoner avec la même machine on verrait bien qui est le dieu de la piste et pour ceux qui doute on fait la même chose avec la Yamaha avec Stoner et je pense qu'on s'amuserais bien.
Par Anonyme
JUJU tu te trompes la vitesse de pointe n'a rien à voir là dedans. Au mugello Stoner et Lorenzo ainsi que Dovizioso ont affiché des vitesses de pointe supérieure à 330 km h. 336 ou 339 pour dovi...Rossi et capirossi en dessous de 320. Pourtant à l'arrivée les écarts sont minimes. Sur ces courses tu ne peux pas juger non plus des remontées tant il s'agit de course particulière. Revois Jerez tu comprendras, mais tu peux voir aussi le Quatar et Motegi. Pour le reste bien sur que Stoner et Lorenzo sont de la même trempe, mais tu oublies aussi tous les autres Pédro, Dovizi etc...........Maintenant attend quelques autres courses dans des conditions plus normales et tu pourras juger plus sérieusement.
Par Anonyme
juju exact concernant les vitesses de pointe mais certains en sont encore à l'epoque des 990, c'est fini, ducati n'a plus la meilleur vitesse alors arretez avec cette excuse bidon
Par Anonyme
bon je voi que c est pas des pilotes qui laisse des com ici :eek: .j ai juste 2 question qui etait en tete avant de changé de moto ( donc en pneu pluie) ???:confused: et sous quelle condition reconnait on un vrai pilote ?? .bien sur que rossi a fait un mauvais choix de pneu et il a pas gagné c est la course mais sa veut pas dire qu il est fini ou mauvais :pfff: . tous les meilleurs pilotes au monde toutes categories ne gagne pas a chaque fois et se font battre par leurs equipiers .si quelqu un connais un pilote qui gagne ou qui gagnai a chaque fois :confused: je serai content de connaitre son nom
Par Anonyme
ben tu vois,juju,t'as tout compris !!!! mais je pense qu'il a reelement eu un soucis de pneu au changement car il devenait plus rapide sur la fin,mais personne ne l'a obligé à prendre ce type de pneu ou le staff lorenzo est plus fort !!!!!
Par Anonyme
tout a fait d accord avec le post de 15:00...
Par Anonyme
La vitesse moyenne c'est qu'une donnée de course, un pilote peut rouler vite dans une portion qu'un autre et moins vite dans une autre. Exemple flagrant Capirossi vs Stoner sur la ligne droite Avantage Stoner, dans les virages Avantage Capirossi. Et la différence de vitesse de 10km/h entre Stoner et Rossi/Lorenzo n'est pas du tout à l'avantage des Yamaha, elle sont supérieures à la Ducati certes, mais se sont des vitesses maxi sans doutes mesurées sur la ligne droite, Rossi est un gros freineur c'est logique qu'il ait la vitesse maxi la plus élevée non ? pour info les vitesses moyenne pour Rossi/Lorenzo/Stoner sont respectivement de : 336.6km/h/ 336.8km/h / 331.5km/h je ne vois pas la différence de 10km/h là. Source : resources.motogp.com/files/results/xx/2009/ITA/MotoGP/RAC/AverageSpeed.pdf .Stop les conneries là. Personne ne peut juger sur les performances de tous les pilotes. Stoner, Lorenzo et Pédrosa c'est la relève qui a soif de victoires, Rossi c'est le champion en titre à battre et il a toujours l'envie de rouler en GP malgré les titres qu'il a eu, pour ne parler que d'eux. Rossi n'a pas fait un bon choix technique il le paye bien non ? finir 3e c'est pas rien. Stoner et Lorenzo ont, semblent-ils, fait de meilleurs réglages c'est tout à leur honneur et c'est payant : 1er et 2nd ça personne ne leur enlèvera ! On peut être fan d'un pilote, en l'occurence Rossi pour ma part, mais faut savoir reconnaitre le talent des autres pilotes comme Stoner, Lorenzo et les autres, mais surtout réfléchir un peu avant d'écrire des aneries pareil...
Par Anonyme
Bravo 00:46 tu reconnais le talent des autres pilotes et c'est bien mais dire que Lorenzo et Stoner était devant simplement à cause de leurs réglages, c'est justement faire insulte à leur talent, le discours reste le même, quand Rossi gagne c'est grace à son talent de pilote quand c'est Lorenzo et paticulièrement Stoner qui gagne c'est grace à sa moto, ensuite c'est aussi très drole de dire que Rossi à la meilleure vitesse de pointe parce que c'est un gros freineur. D'ailleurs dans la ligne droite Capirossi à l'aspi de la Stoner suivait facilement la Ducati, donc dire que Capirossi était plus rapide que Stoner ailleurs que dans la ligne droite est ridicule d'ailleurs il suffit de regarder la saison 2007 ou il avait chacun la même moto pour se conforter dans l'idée que Stoner est plus rapide que Capirossi, d'ailleurs je serais prêt à mettre le talent de Stoner en doute lorqu'il y aura un autre pilote Ducati qui disputera la victoire à Casey. C'est un peu comme chez Yamaha, quand je verrais un autre pilote disputait la victoire à Rossi, je penserais que sa réputation est surfaite malgré tout ses titres. AAAAAhhh que me dit on Lorenzo est devant Rossi au championnat mais que fait Dieu. :lol:
Par Anonyme
00:46, je suis d'accord avec toi. La course c'est aussi une équipe et là c'est peut-être aussi l'équipe qui a sa responsabilité dans le choix. Peu importe pourtant, puisque demain cela tournera dans l'autre sens. Bien sûr que la motivation il l'a et tant mieux sinon cela serait ternes et certains ne pourraient plus se défouler sur lui, cela ferait un grand vide. En tout cas je pense que les courses avec changement de motos ne sont pas faites pour lui, comme le dit wantz, en pluie il était devant Lorenzo et Stoner et de loin devant Stoner. En slick, mauvais choix de départ et les écarts sont faits compte tenu du niveau....mais regardez la fin 2 secondes sur stoner et une petite sur Lorenzo, infime par rapport au temps perdu dans les deux premiers tours du changment. Sur ce couo c'est Stoner qui a énormément de chance, car la course se poursuivait sous la pluie et il serait resté loin très loin. Pour Lorenzo c'est pareil, il a beaucoup de chance sur ce coup et il au moins il a honneteté de le reconnaître. Alors vous savez ce que l'on dit la chance tourne.... Pour finir, pour JUJU, finit les remontées fantastiques??? hormis les deux derniers dans des conditions particulières, revois les autres courses et surtout JEREZ! Le changement de règlement sur les pneux implique des adaptations, attends un peu et tu pourras juger de celui qui fait le mieux.
Par Anonyme
Stoner : tendres avant et arriére . Lorenzo : tendre avant et dur arriére . Rossi : durs avant et arriére et fini a 2.076s. Alors, il est ou le probléme, je vois pas en quoi finir a 2 secondes par piste "fraiche" fait de Rossi un cancre. Allez matter sur les différents sites de moto gp ou sites officiels de pilotes les pneus tendres ont les flancs blancs, ça évitera de lire des conneries plus grosses les unes que les autres........ V @plus
Par Anonyme
Stoner : tendres avant et arriére . Lorenzo : tendre avant et dur arriére . Rossi : durs avant et arriére et fini a 2.076s. Alors, il est ou le probléme, je vois pas en quoi finir a 2 secondes par piste "fraiche" fait de Rossi un cancre. Allez matter sur les différents sites de moto gp ou sites officiels de pilotes les pneus tendres ont les flancs blancs, ça évitera de lire des conneries plus grosses les unes que les autres........ V @plus
Par Anonyme
@00h46 bien vu l'horaire du com' pour un fan de Rossi ;), je suis d'accord avec ton analyse. un mauvais choix du pilote, en l'occurence Rossi mais il fini sur le podium. Les conditions de courses étaient aussi délicates températures basses piste séchante, Il se devait de ne pas faire la même erreur qu'au Mans. @13h30 Comme tu dis Capirex à "l'aspi" derrière Stoner le dépassait rien de plus normal mais le contraire était plus flagrant, Capirex le dépassait pratiquement en bout de ligne hors Stoner, "a l'aspi", vers la sortie des stands. Le talent de Stoner et Lorenzo n'est pas à dénigrer au contraire quand la moto va bien ils sont au avant post - regarde au Mans Stoner fini 5e avec une moto délicate - .Rossi c'est le Champion en titre, il a fait un mauvais choix technique, grace à son talent il fini 3e, beaucoup d'autre n'auraient pas fait une remontée comme cela et seraient descendus dans le classement.Encore une fois on voit Rossi pas trop à l'aise sur des courses à changement de moto, c'est là où d'autres sont à l'aise, ça serait là son talon d'achille ? Et Relis bien le com' de 00h46 il ne parle pas du talent de Rossi, Stoner ou de Lorenzo mais bien sur leur meilleur réglage que pour Rossi ça sous-entends que Stoner et Lorenzo ont aussi du talent non ? Ensuite chez Ducati c'est délicat pour les 3 autres pilotes, quand Hayden, Kallio ou Canepa seront dans la même seconde au tour que Stoner là on pourra "comparer" leur talent hors c'est pas le cas, cette moto n'est comprise que par Stoner. Chez Yamaha, Lorenzo titille Rossi et le bat ! Edwards fait de bons essais mais n'est pas concluant en courses, Toseland c'est le seul pilote Yamaha à avoir quelques soucis, mais au vu de sa perf" au mugello il est en progrès. Hors la M1 convient à peu près aux 4 pilotes. On peut là evaluer le talent de chacun. Et puis même j'oserai même pas juger un pilote... je ne suis pas pro... Parlez des saisons passées ça ne sert à rien, pas la même réglementation, pas la même moto, pas les mêmes évolutions technique qu'aujourd'hui etc etc. 2007 Stoner Champion, 2008 Rossi Champion, 2009 lancez vos paris un point c'est tout !
Par Anonyme
La vérité c'est que Rossi est sur le déclin, d'autres pilotes beaucoup plus jeunes et meilleurs que lui vont le dégommer définitivement. Les tifosi n'auront plus qu'à pleurnicher et retourner leur veste comme ils savent si bien le faire, on a l'habitude. On devrait donner des pneus Michelin à tous les pilotes et des Bridgestone (pas trop durs) à Rossi, il aurait peut-être une chance de gagner ah ah ah ah
Par Anonyme
keskiva ancor trouvé la prochène fwa, le macaque, qu'il se foute une touche et puis voilà
Par Anonyme
Ce sera quoi la prochaine fois? L'air trop humide? Le vent trop violent? La température trop basse? OU BIEN SES ADVERSAIRES QUI SONT MEILLEURS QUE LUI?
Par Anonyme
MA CHE qu'est-ce qu'il pleurniche le ciccio. Qu'il arrête de gémir, il a la meilleure moto et les meilleurs pneus. Lorenzo va plus vite que lui et Stoner aussi, c'est tout, c'est comme ça, au rythme d'une victoire tous les 6 mois, il en a encore pour 20 ans pour rejoindre Agostini
SPONSORISE