Publi info
Moto GP - République Tchèque: Rossi veut revivre Laguna SecaIl y a quatre semaines, à Laguna Seca, Valentino Rossi réussissait l'impossible en terrassant l'ogre Stoner qui, sur sa Ducati ensorcelée, s'apprêtait à s'offrir sa quatrième victoire de rang. De quoi partir en vacance avec un large sourire et vingt cinq points d'avance au classement sur le Champion du Monde en titre.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Euh je te conseille d'arreter de regarder le motogp tu n'y  comprend rien apparemment, va faire des commentaires en section tuning stp.

Par Anonyme

et bien inversion de post ??!!

Par Anonyme

Toujours aussi prétentieux, surtout après son comportement à Laguna Seca.

Par Anonyme

Sympa le commentaire de 23:08 c'est vrai que l'on n'y comprend rien, ça deviens grave ici.

Par Anonyme

je suis sur que ducati a instale un capteur a l avant  pour que stoner ne soit plus surpri par un adversaire au freinage comme sa plus de chute et aussi quelque modif dans le boitier electronique pour passer les virages a fond plus besoin de frein :ptdr:

Par Anonyme

Quel humour de garry mc coye, dans les prochains grand prix c'est Stoner qui fera des surprises et on verra si le capteur de la Yamaha fonctionnera, peut être même que Val nous fera une figure de style comme à Assen :fresh:  lui il n'a besoin de personne pour tomber.

Par Anonyme

au moins le grand avantage, c'est que Rossi a montré qu'il peut rouler assez  sale (comme il l'avait fait avec Gibernau il y a qq années) , et Casey ne se fera plus surprendre.

Par Anonyme

Je suis désolé, mais je comprend pas votre débat sur les freinage de rossi depuis le dernier grand prix... Pour moi, en course moto comme en auto, le pilote est aux commandes et il freine QUAND IL VEUT! S'il freine plus tôt, certes il peu légèrement surprendre et déconcentré son adversaire, mais il prend surtout le risque que celui qui le suit déboite, freine "normalement", et le dépasse tranquilou. Moi j'appelle pas ça "rouler sale", par contre si il commencait à zigzager sur toute la piste(bon, c'est peut-être plus "efficace" en F1 (d'ailleurs c'est pour ça que c'est interdit)), la je trouverais ça sale! Je n'ai aucun parti pris entre rossi ou stoner, mais là franchemnt, je trouve que les supporter de Stoner l'ont mauvaise que Rossi ait gagné et ils cherchent une quelconque triche dans cette victoire...c'est naze! C'était simplement un super grand-prix, avec une bataille acharnée, et si Brno pouvait être pareil ça serait génial.

Par Anonyme

bien dit !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Bien dit 08:48, je ne suis pas plus supporter de Rossi ou Stoner, mais soit les gens ont de la merde dans les yeux ou c'est de la mauvaise foi, n'est ce pas Iceman.

Par Anonyme

avis aux abrutis: respect pour les pilotes ou dégagez! GO ROSSI!!!! C'est toi le meilleur, n'en déplaise aux ignares qui ne comprennent rien à rien

Par Anonyme

Pour 8:48 et 10:13, soit vous voulez encore polémiquer soit vous comprenez rien aux courses. Dans le premier cas, je pense sincèrement que vous aurez matière à le faire encore parceque ce n'est pas près de s'arrêter à mon avis. Rossi s'il manque encore d'un peu de puissance, ne va pas manquer d'envie, stoner est prévenu, ces joutes il va falloir qu'il les affronte sans se plaindre, comme un vrai champion doit le faire. Après tout c'est la course et la course c'est des passages de rames de métro. Pour le deuxième cas, si vous considérez une course comme laguna seca comme "sale" alors les sports mécaniques ne sont pas pour votre très forte sensibilité, allez dans n'importe quelles gares où station de métro et regardez passer les trains, les horraires sont affichés "à l'avance même", plus de surprise plus de stress...........................................plus de course.  

Par Anonyme

à 2008-08-12@10:13: de la mauvaise fois ou de la merde dans les yeux?? Franchement non! Tu vois, bien que suivant de loin le moto GP, je suis plus intéressé par la F1 (oui je sais il parait que c'est tout pourri! lol). Et je n'ai absolument aucun favori en moto GP, le champion du monde cete année serait Stoner, Rossi, Hopkins, Hayden ou un autre, ça me ferait le même effet! Tout comme si c'était Stoner qui avait gagné à Laguna Seca. Simplement pour moi chaque pilote dirige sa machine et a le droit de choisir son point de freinage, et de le faire varier d'un tour à l'autre s'il le veut. Je n'appelerai jamais ça "rouler sale" parce qu'à aucun moment le pilote n'empêchera  son adversaire de déboiter et de le double. Pour moi il serait nettement plus "sale" de faire de nombreux changement de directions et de zigzaguer sur la piste.

Par Anonyme

Pour 10:51, c'est toi qui ne comprend rien t'es juste fan de Rossi, si c'était le contraire qui c'était passé, tu aurais crié au scandale, que tu comprennes rien au sport moto c'est ton problème mais arrêtes d'écrire des posts aussi ridicules. Pour la prochaine fois essaies au minimum de comprendre ce qui est écris.

Par Anonyme

Pour Iceman, continue de suivre la F1 parceque visiblement tu connais rien à la moto.

Par Anonyme

à 2008-08-12@11:22: Super, post très constructif, très intéressant, bravo! Continue de regarder TF1, parce que visiblement tu sais pas faire fonctionner ton cerveau. (oui, je sais, c'est totalement gratuit, mais bon, tu l'as cherché). ________ Alors, maintenant que ça, c'est fait, je vais t'avancer quelques arguments supplémentaires: 1- Que je sache, le réglement n'impose pas un point de freinage bien précis à tous les pilotes. 2- Si les pilotes n'ont pas le droit de modifier leur point de freinage, comment pourraient-ils améliorer leur temps au tour? 3- TOUS les pilotes modifient leur points de freinage à CHAQUE tour! Certes, ça se joue certainement à quelques centièmes de secondes et donc à quelques mètres, voir moins que ça, mais c'est le cas! Sinon, ils feraient exactement le même temps au tour à chaque fois (bon ok, là, le moment de réaccélération et la trajectoire comptent). Donc à partir de là, en suivant ton raisonnement, ben tous les pilotes roulent sale... Super! qu'est-ce qu'on fait? On les sanctionne?

Par Anonyme

Pour 11:19, te fais pas de soucis je comprends ce qui est écrit, pour les posts ridicules j'ai trouvé le maître. Enfin fan de rossi, pas plus que cela, mais toi fan de stoner sans aucun doute. Revisionne le gp tu n'as pas du voir que la baston c'est Stoner qui l'a cherché dans la ligne droite où il fait un dépassement en couchant sa ducati sur la yamaha..........il l'a cherché, il l'a trouvé et c'est tout...............il faut qu'il apprenne à 22 ans qu'il ne sait pas encore tout............c'est vrai c'est dur. Quant à ma connaissance des sports moto je pense qu'à la vue de tes commentaires elle est nettement supérieure à la tienne..............

Par Anonyme

 rossi par ses mimiques me rappelle le fils de mon voisin ( 5 ans ) et sa veut etre pere ,rossi papa ......

Par Anonyme

11:19, tout-à-fait d'accord avec toi!! Certains croient tout savoir alors qu'ils ne suivent les GP que depuis 1 an voir 2.

Par Anonyme

C'est des pilotes professionels, ils tournent comme des métronomes et à ces vitesses là ils sont obligés de faire confiance au pilote qui est devant ou derrière, donc ce qui est logique c'est que le pilote retarde son freinage mais pas pas comme Rossi l'a fait à Laguna sauf si il veut pousser son adversaire à la faute, ce qui est arrivé.

Par Anonyme

C'est  bien beau de critiquer... Seulement voila, les français ne sont bon qu'à ça!!!!!!! Stoner se la joue à la biaggi en pleurant...bon... Mais n'a-t'il jamais dit que son idole était Valentino? Si! Donc, il devrait FORCEMENT savoir que Rossi est un pilote connu pour freiner le plus tard possible. Il est surtout vexé parce qu'il s'imaginait remporté le GP les deux doigts dans le nez et que Valentino Rossi lui a prouvé que ses 7 titres de champion du monde n'étaient pas volés. Qu'aurait-il dit à l'époque de Doohan ou de Giacomo Agostini? On aura beau dire, beau faire, Laguna Seca est derrière, Brno arrive. Alors les deux pilotes s'affronteront lors de cette épreuve. Point barre! Faire des polémiques sur les manoeuvres "sales" ou pas de Valentino Rossi ne sert plus à rien et n'a rien de sportif. (N'empêche que le jour ou Valentino se comportera comme biaggi on en reparlera.) En attendant sportifs du dimanche, arrêtez d'insulter les pilotes parce que le jour ou vous aurez et les couilles et le talent de n'importe quel pilote engagez ( même de puniet ou West) vous pourrez critiquer qui vous voulez comme vous voulez...Perte de temps à l'état pur puisque vous n'empêcherez jamais quiconque de dormir. Ciao a tutti!!!!  

Par Anonyme

bien dit 12,12 je pense exactement com toi quand stoner tombe rossi freine plus tot que les autres tour pkoi j'en sais rien tjs est il que stoner a mal reagi il aurait du passer a l'interieur pas se soucier de rossi mais se serra pour le prochain gp et personne ne pourra rien dire notement les pleureuses de rossi pourtant je le respect mais alors ses fans du moin une partie pas du tout .....

Par Anonyme

C'est  bien beau de critiquer... Seulement voila, les français ne sont bon qu'à ça!!!!!!! Stoner se la joue à la biaggi en pleurant...bon... Mais n'a-t'il jamais dit que son idole était Valentino? Si! Donc, il devrait FORCEMENT savoir que Rossi est un pilote connu pour freiner différement des autres. Il est surtout vexé parce qu'il s'imaginait remporté le GP les deux doigts dans le nez et que Valentino Rossi lui a prouvé que ses 7 titres de champion du monde n'étaient pas volés. Qu'aurait-il dit à l'époque de Doohan ou de Giacomo Agostini? On aura beau dire, beau faire, Laguna Seca est derrière, Brno arrive. Alors les deux pilotes s'affronteront lors de cette épreuve. Point barre! Faire des polémiques sur les manoeuvres "sales" ou pas de Valentino Rossi ne sert plus à rien et n'a rien de sportif. (N'empêche que le jour ou Valentino se comportera comme biaggi on en reparlera.) En attendant sportifs du dimanche, arrêtez d'insulter les pilot

Par Anonyme

Ce que je constate en tous cas, c'est que ce fameux valentino rossi est toujours là aux avants postes depuis toutes ces années!! Que l'on aime ou pas, force est de constater que lorsque ce mec mec va quitter le monde de la compétition, cela fera un sacré vide les premiers temps sur la piste!!

Par Anonyme

Pour 12:34 et 12:46 personne n'a insulté les pilotes, chacun donne son avis et si ça te dérange t'es pas obligé de les lire.

Par Anonyme

Le départ de Rossi ça fera de l'air aux autres pilotes, fini les magouilles.

Par Anonyme

pour le post de 12 11 , les " mimiques" chez un adulte : quel bonheur ! plutot que des vigages sans expressions , unformes , sans part de reve qui permet d avancer toujours et encore .:langue:

Par Anonyme

Uniquement pour les critiqueurs: allez une seule fois fois faire quelques tours de circuit avec vos motos de route qui n'ont absolument rien à voir avec une moto de GP, meme pas une 125 et vous pourrez ouvrir vos grandes gueules!!!

Par Anonyme

14:0.3 t'es ridicule on ne parle pas de faire du circuit mais de casey et valentino..... vas y sur ton circuit si t'etais si bon que ça .......ça se saurait ....

Par Anonyme

RDP aussi aimerait bien revivre LAGUNA SECA, mais, à BRNO il ira encore aux graviers...:eek:

Par Anonyme

13.29 tu a bien raison il faut que rossi parte et qu il laisser tous ses robot blindes d electrnique car pour moi rossi est le dernier vrai pilote .stoner et compagnie bientot la poingnee de gaz n aura que 2 position on off plus de dosage etc............................................................................................................................et pour les mecs qui n ont rien compris regarder garry mc coy  kevin schwantz  gardner   doohan   lawson     rainey    mamola  et rossi etc............ et  j oublie des grand nom  comme sa vous allez comprendre ( et encore je doute ) que tous les pilotes aujourd hui  sont de tres bon pilotes mais ils n ont pas les motos ultra puissante pour montre de koi ils sont capable

Par Anonyme

Si Rossi est vraiment supérieur aux autres pilotes pourquoi il fait la pleureuse pour toujours avoir le meilleur matériel, pourquoi il va voir Ezpeleta pour modifier les rêglements, etc si pour toi c'est le signe d'un grand champion pas pour moi, et évite de comparer Rossi a des pilotes Roberts senior, Schwantz, Rayney et autres c'est pas la même époque, déjà au temps ou Rossi piloté sur un 2 temps il s'était déjà adouci par rapport à ce que pouvait piloter ces pilotes d'exeptions. Et c'est quand même Rossi qui a été le premier à tester l'électronique, là ça lui donné un avantage ça génait personne.

Par Anonyme

17:09 du délire intégral, regarde un peu ce que ces pilotes pensent de Rossi, après tu reviens et tu parles........................vraiment ce chauvinisme de comptoir c'est lassant. 

Par Anonyme

vous dites que valentino est un prétentieux,....jsais pas moi....7 titres ,quasi tout les records dans sa poche et plus rien à prouver,valentino prétentieux????  un PILOTE,UNE LEGENDE ,ça OUI. POUR ma part si prétentieux il devait y avoir ,je pense que ç'est STONER ,refusant de serrer la main à Vale ou frustré de se voir arriver deuxième apres les superbes qualif qu'il a fait la veille ,perdre c'est ralant ,et ça je peut le comprendre ,mais il n'en reste pas moins un bon pilote ,qui pour moi sera toujours deux cran en dessous de VALENTINO.J'ai hate que DOVIZIOSO ait une moto..... une vrai ,je suis prêt à parier touit se que  vous voulez qu'il est BIEN meilleur que CASEY STONER qui lui a tout le matériel qui cole à sa conduite et une équipe qui ne mise que sur lui.

Par Anonyme

Comment veux tu que l'équipe Ducati ne mise que sur Stoner, tu as vu les performances des autres pilotes Ducati, y a pas photo, la Ducati est délicate à piloter et c'est le talent de Stoner qui l'a fait gagner. Stoner prétentieux c'est quand même Rossi qui n'a pas voulu de lui chez Yamaha prétextant qu'il ne saurait pas piloter la Yamaha. C'est quand même Rossi qui a sorti Stoner à Laguna Seca, il faut un peu arrêter avec votre Rossi. Rossi avec le meilleur matos il sera devant et encore en 2007 ces problèmes de moteur et de pneus en certaines occasions prêtait à caution. Dovizioso meilleur que Stoner peut être donc il est aussi meilleur que Rossi.

Par Anonyme

Pour 17:49 mauvaise foi et aucune argumentation.

Par Anonyme

les pro stoner vous ete fou ou koi . en f1 il y a eu la meme chose avec schumi quand alonso a gagne ses 2 titres .ils y avait des mecs pour dire schumi c est une daube alonso c est le roi mais maintenant c est plus le meme discourt car ont que michelin developais des pneus specifique pour la renault mais maintenant qu ils ont tous les meme pneus c est plus le meilleur alonso .pour dire que se soit rossi ou schumi les vrai champion sont ceux que sont toujour la au championnat avec ou sans une bonne machine et a se que je voi rossi il a toujour ete la donc vous pouvez dire se que vous voulez mais stoner quand sa moto n est pas au top et bien il est plus la et puis vous comparer un gars qui a 2 ans d experience a un gars qui a plus de 10 ans d experience plus 7 titres franchement vous piloter des scooters ou koi  moi je vous dit ont a la chance de voir des monstre comme rossi et schumi alors arrete la masturbation

Par Anonyme

moi a la place de rossi je pleurais de voir ses motos ou  l electronique va beaucoup trop loin et ou le pilotage est moi fort

Par Anonyme

Pour 18:31 t'es bien un fan de Rossi, il faut le décodeur pour comprendre et en plus ce qui me bouffe c'est la comparaison avec la moto et la F1. Un effort avec le français SVP.

Par Anonyme

 J'ai pas vu que Rossi regardait dans ses rétros avant d'entamer une manoeuvre! En plus il n'a même pas mis ses clignos, et son feu stop ne fonctionnait pas! Ce mec est irresponsable!! Pardon? Vous dites? Ah, oui, c'était une course, pas l'examen du permis de conduire? Il n'y a pas de rétros sur les motos de course?? Pardon, je ne savais pas... Dites les gars, redescendez sur terre! Vous ne pensez pas que lors d'un tel duel, vaut mieux regarder devant soi? Comment voulez vous que Rossi sache à tout moment à combien de mètres ou de centimètres se trouve son poursuivant??

Par Anonyme

18.31 moi je fais un effort en francais et toi ouvre les yeux:beuh:

Par Anonyme

Biensûr que tu as raison 18:39, certains pensent que dans de telles conditions le pilote se concentre pour exécuter des mauvais coups....du délire. Il doit surtout se concentrer a assurer son pilotage pour ne pas se mettre au tapis. D'autant que rien ne dit qu'une manoeuvre de ce type ne le mette pas également au tapis et risque en plus de le blesser sérieusement. Toutes ces supositions de fans déçus sont pur fantasmes..................ils doivent rester zen, la prochaine baston ne tournera peut-être pas dans le même sens................................si toutefois Stoner est capable de relever ce défi, parcequ'à mon sens c'est ça la suite, dès que possible baston, baston et re-baston.......c'est de là que les champions quoiqu'on en disent!:bien:

Par Anonyme

sté par bonnievespa - 2008-08-12@18:39  Comment Rossi sait où est son poursuivant ? Parceque c'est sont métier, tout simplement. Ce que certains n'ont pas compris, c'est que nous avons affaire à des très grands pilotes, des génies. Si un de vous, de nous est dans la situation de Stoner lors du freinage anticipé de Rossi, c'est le crash assuré. Pour moi Rossi a utilisé toutes les ficelles du métier, et ce petit freinage anticipé est très bien vu. Il veut surprendre Stoner, et  ça marche. Rossi sait très bien où est Stoner, et il sait très bien qu'il n'a pas afaire a un manchot. Il ne prend aucun risque pour sa sécurité ni celle de Stoner, la suite me donne raison.  Certains n'ont toujours pas compris que ces pilotes évoluent dans un autre monde qu'eux, et ce qu'ils pensent pouvoir faire avec une moto, n'est que le millième de ce que font les pilotes GP. La pluspart d'entre nous ne serait même pas capable de démarrer des stands, et bien incapable de maintenir leur pneus en température par manque de performance. Je ne parle même pas d'essayer de tenir une distance de course.

Par Anonyme

Bravo Pen Duick content qu'une personne comprend le sport moto et analyse correctement une situation, quand on lit le délire de 14:22 c'est à mourir de rire.

Par Anonyme

BRAVO LES GARS VOUS FERIEZ DE GRANDS PILOTES. IL EN MANQUE CHEZ NOUS. POUR AFFIRMER QUE ROSSI A FREINE PLUS TOT, C'EST QUE VOUS CONNAISSEZ BIEN SES REPERES DE FREINAGE. MOI JE DIRAIS QUE STONER A TOUT SIMPLEMENT FAIT UNE ERREURE DE PILOTAGE CAR ROSSI LUI A TOUT SIMPLEMENT MIS LA PRESSION A L'ANCIENNE. ON AVAIT PAS VU CELA DEPUIS LONGTEMPS.

Par Anonyme

Pour 19:17, je suis persuadé que tu n'as jamais vu un grand prix à l'ancienne et d'abord qu'appelles tu un grand prix à l'ancienne c'est quand Rossi était en 500? T'es vraiment trop drôle Rossi a mis la pression sur Stoner, Rossi qui s'est vautré dans le dernier grand prix en 2006 alors qu'il avait le titre en poche et en 2007 qu'en il se vautre devant Randy de Puniet et en 2008 à Assen lui il a besoin de personne pour tomber sauf qu'il fait tomber les autres. Et tout ça avec le meilleur matos quelle rigolade.

Par Anonyme

poour 19:33 .Tu vois je suis les grand prix motos cela fait 20 ans, alors ne parles pas sans savoir. ROSSI je le suis depuis la 125 et il egalera bientot GIACOMO AGOSTINI.  Pour le meilleur matos,je  pense que la ducati a STONER est bien devant. Pour les chutes a ROSSI je pense qu'il n'y a pas un pilote au monde qui n'ai  fait aucune erreures, mais a LAGUNA SECA  expliques moi pourquoi quand STONER a pris la tete de la course il n'est pas parti vu ses temps aux qualifs. Je ne denigre pas STONER mais il manque d'experience. C'est des courses comme ça qui font vivre la moto, alors ne critiquons pas ces grands pilotes, a chacun ses idées.

Par Anonyme

Pour 15:28 regarder un grand prix et analyser les choses sont deux choses bien différentes, moi ça fait bien plus de vingt que je regarde les grands prix alors des champions j'en ai vu passé et c'est pas les plus titrés qui sont les meilleurs et les plus méritants, c'est facile (toute proportion gardé) de gagner quand on a le meilleur matériel depuis des années. Et dire qu'un pilote comme Stoner manque d'expérience prouve que tu analyses mal les courses, tu aurais marqué que Stoner a moins d'expérience que Rossi ça aurait passé mais là c'est complétement idiot. Et pour les chutes de Rossi c'est juste un rappel comme quoi même les meilleurs sont capables de faire des erreurs, mais ça n ça excuse le comportement de Rossi à Laguna Seca et que l'on vienne pas dire que c'était comme ça en 500cc dans la grande époque, il y avait du baston mais en rêgle générale c'était rêglo. Pas de coup fourré comme Rossi a fait à Laguna Seca.

Par Anonyme

tu dis même les meilleurs peuvent faire une erreur, et c'est vrai, alors pourquoi ne voulais pas croire que stoner a fait une erreur ?? il en avait déjà fait une quelque tour auparavant, au premier virage, mais la piste était plus large, au dernier virage, la piste aurait été plus large, il n'aurait pas été dans les graviers !!

Par Anonyme

je pense simplement que vous êtes frustrés car vous pensez que stoner aller l'emporter facile, inutile de m'insulter, ca se voit au niveau des vos commentaires, les insultes et tout

Par Anonyme

Avant d'être des pilotes, ce sont des grands enfants, vous ne pourrez jamais leur enlever.... Pour arriver à leur niveau il faut un caractère hors normes. Que Stoner soit furieux et frustré, je l'entends, mais ce qui est arrivé est un fait de course, rien de plus. Le spectacle qu'ils nous ont offert était de haut vol et malgré toutes vos remarques (aussi pertinentes soit-elles), ce grand prix s'est courru dans le respect. C'est à Stoner de maitriser sa machine car Rossi est devant, c'est pas plus compliqué. Aucuns des deux pilotes n'a fait de mauvaises manips pour foutre l'autre en l'air même si le jeu de Rossi est évidemment de déstabiliser son adversaire pour marquer un poids psycologique et à ce jeu, il a gagné. Stoner a dit lui même qu'il avait dit ce qu'il pensait à Rossi sur le podium et que dans une semaine il n'y penserait plus, ce n'est apparemment pas notre cas, alors, fan de Rossi ou de Stoner, regardons devant. Bon grand prix de République Tchèque.

Par Anonyme

Ce qui est sur c'est que maintenant ça appartiens au passé mais ça n'enléve rien au geste antisportif de Rossi.

Par Anonyme

Et bien moi, je suis les GP depuis très longtemps, peut être 35 ans, (merci de ne pas me traîter de vieux con.. :D .) J'ai connu l'époque où aucune information n'était donné nulle part. Il fallait pouvoir avoir accès à la presse très spécialisée sinon zéro info.  Pour moi, il y a eu des périodes et des pilotes plus ou moins "correctes", mais jamais vraiment hors jeu. La seule constance, et qui s'aggrave un peu plus chaque année, c'est la bêtise, et l'aveuglement des fans. Il y a quelques temps encore (une dizaine d'années), la mauvaise foi était la reine, mais les supporters ne s'insultaient pas, et personne n'aurait osé, et même pensé insulter un pilote.  Ce qu'on peut lire dans les différents messages des différents sites, est juste inadmissible.  Les auteurs d'insultes envers les pilotes n'ont rien compris, et ne comprendront jamais rien. C'est la rançon de la gloire. Auparavant seuls les purs et durs du 2 roues s'intéressaient aux GP. Seuls les purs et durs se déplaçaient pour voir leurs idoles, mais tous savaient que ces gladiateurs des temps modernes(ceux qu'ils sont encore d'ailleurs)  méritaient le plus grand respect. Tous étaient des passionnés des belles mécaniques et auraient pu réciter par coeur le palmarès et les chronos de chaque pilote pour chaque course de chaque année. Ils savaient analyser les courses parce qu'ils avaient une culture moto. Ce n'est plus le cas que de 5% des spectateurs aujourd'hui. Parmi ceux qui crachent sur les pilotes et leurs supporters, combien sont allé voir un GP ? Ne me dites pas que c'est un problème de moyen, j'allais sur les GP avec des potes en stop, puis en simca 1000. Quand ont est un vrai passionné, on trouve toujours le moyen d'y aller. Faux passionnés, faux supporters, ayez au moins l'intelligence ou un minimum de respect, et épargnez nous vos insultes gratuites.  Pour les autres allez chercher un peu sur le net du coté des forums, il y en a de très bien fait, ou la règle n° 1 est le respect.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire