Commentaires - Suzuki 650 Bandit S : Homogène !

Cédric Fernandez

Suzuki 650 Bandit S : Homogène !

Par Anonyme

les Bandit, on en voit à tous les coins de rue !!

ça doit surement etre une bonne moto pour commencer mais je trouve qu'elle n'a pas de caractère ( visuellement parlant !! ) ... limite viellote !!

J'en posséde une et j'en suis pour ma par trés satisfait !

Je la trouve idéal pour les jeunes conducteurs, de prise en main facile et un caractere pas déplaisant ^^.

De plus beaucoup d'info sur le web et une vrai communautée autour de cette moto: www.banditworld.fr

Par Anonyme

salut moi je viens de acheter une cette apres midi la bandit s je la connais pas asser mais ce que jai triouve que le moteur chauffe bien elle est de julliet 2005 et elle la que 3000klm alors si quelqun pourrais me dir si c normal que ca chauffe puisque je nes pas de voyant pour voir merci le 11 07 2005 ce ms

Pour MOTARD :

Je suis ancien possesseur de Bandit 1200 (modele 99)==> c'est normal que çà chauffe .

le moteur est refroidi par air et huile , l'huile absorbant plus la chaleur que l'eau , et étant assis au dessus du moteur tu sens la chaleur (surtout à l'arret) .

Par Anonyme

salut, çà fait un an que je roule avec, j'ai eu des trails et des routieres de moyenne cylindrée, la plus puissante ZZR600.

Vraiment pas grand chose à reprocher à cette bécane, tout à fait d'accord avec l'article, sauf pour les freins et le couple : même en enroulant fort je n'ai jamais trouvé les freins limites (2 doigts sur la poignée...et certes une attaque souple ce qui sans abs est rassurant), et quant au couple, voir la souplesse à très bas régime, tout va bcp mieux qu'une 600 de 100 CV.

Ce moteur est utilisable sur toute sa plage (linéaire), ce qui pour un usage quotidien et raisonnable est parfait.

Par ailleurs sa partie cycle est très agréable (maniabilité en roulant, stabilité à vitesse élevée et courbes sur bonnes routes grâce notamment aux pneus)

Voili voilu, faut pas chercher la perfection, mais cette bandit (moins l'ancienne) convient à bcp de profils.

Par Anonyme

Moi j'en ais une depuis à peine 1 an, acheté neuve. J'ai fait 13000km avec et rien à redire route autoroute orute de montagne ville embouteillage.

Elle ne chauffe pas et surtout le couple est genial.

A 40km/h en 6ème elle repart sans brouter.

C'est ma première moto et franchement je la trouve superbe.

Par Anonyme

Moi je viens d'en acheter une...

Le freinage n'est pas celui d'une sportive, mais de la à dire qu'il est dangereux... Il y a un monde !

Idem pour le bruit au demarrage... C'est sur que le pot d'origine ne permet pas de reveiller un regiment de sourd-muets, mais le son est tres correct (toujours mieux que celui d'un SV650 avec pot d'origine).

Mais en effet, c'est une moto qui me semble complete, docile et facile à prendre en main... Et niveau reprise, je me permet meme de prendre les ronds point en 6eme, c dire... Ca repart tout seul sans broncher... Sans partir comme une balle non plus, mais c'est un 650 !

Une petite difference par rapport aux anciens modele 600.. Une position plus assise... Plus routiere ! Plutot un bon point lors de grands trajets !

Un reproche : Un Etalonnage de boite trop serré à mon gout.... Pour monter à 100 kmh faut qd meme monter à 5000 Tours en 6eme... Pas tres economique à mon sens... Meme si c probablement la meme chose sur les autres motos de meme cylindree !

Par Anonyme

salut j'ai acheter une bandit 650s le mois d'avril  c'est ma premiere moto elle et de 2006  je suis un jeune conducteur a conseiller pour les autres car on la tous de suite en main pas cher a l'entretien  en plus la je vien de metre un pot leo vince en carbone elle a plus de couple et elle se fais entendre devant les grosses sans souci

salut a tous tres bonne moto en general mais deborde de vibration sais domage !!! mais sais une tres bonne bécane pour commencer.

salut ts. C vrai bonne bécanne simple d'utilisation, pas chère à l'entretien. L'ai acheté neuve 11/2006 avec 10 000 km aujourd'hui et vraiment sympa. Moi je dirai le moins c'est les vibrations mais ca reste correct. Bye la mienne est rouge.

Par Anonyme

Salut à tous! J'ai la version 650S injection. J'aimerais savoir si comme moi, vous avez une vibration infernale au niveau du tableau de bord (ouai les compteurs quoi!). Chez suzuk' ils m'ont dit que le pb était connu mais pas de soluces...super! ce qu'il m'agace ce bruit...Bye

Bonjour A tous ! Combien faites vous de km avec le plein ? Merci d'avance Joss Bandit S 650

:bien:Je roule souvent 400 kms sans faire le plein.

Par Anonyme

400 km ça me parait très peu problable... Je tourne aux environ de 200-230 km sachant que je fais le plein dès que mon voyant de réserve s'allume (et il reste environ 1/4 du réservoir).

je viens d'avoir mon permis de moto j'hésité entre la SUZUKI bandis 650S ET la yamaha fazer quel conseil pouvez vous me donner?

Entre les deux, je choisis la Bandit qui est plus "sage" que la Fazer (par rapport au nombre de chevaux). Elle te pardonnera plus tes erreurs de débutant...

Par Anonyme

La bandit est vraiement génial à conduire, elle a du couple et pas besoin d'avoir plus de cv ! Surtout en ce moment avec ces radars. J'ai la version N de 2005 et je trouve qu'elle est lourde. Comme je suis petit (1.60) j'ai du mal à la bouger. J'ai envie d'acheter le version S avec le nouveau moteur car je fais beaucoup de route. Est ce que le carénage protège beaucoup ? Est ce que cela vaut le coup que je prenne la S? Merci pour vos réponse.

eh bien boub91, pour avoir possédé un 600 Sde 2000 (le carénage était plus petit que les versions d'aujourd'hui) je peux te dire que lorsque les copains s'envolaient sur leur 1000, grâce à mon tête de fourche, je ne les perdait jamais. la tête dans le guidon, le carénage protège mieux que les compteurs !!!!!!! si tu roules un peu t'apprécies d'être protégé, si c'est pour se balader d'un trox à  un autre la version N est plus fun. FRIME ou PRATIQUE : à toi de choisir ! tchao

Salut et merci pour cet essai, est ce qu'il y aurait des avis pour une 600 S ? Car un ami en vend une et j'hésite à lui prendre, l'avantage c'est que je connais bien l'ancien proprio et je sait l'entretien qui a été apporté à cette bécane... Mais je me demande un peu ce que ça vaut sans la comparer à la 650 qui a l'air mieux.

Par Anonyme

Salut tout le monde,je voulais savoir depuis quand la dernière 650 est sortie?      merci

la bandit 650 a 85 ch et non 78 !!!

je pense que la 650 est sortie en 2007 !!!

Par Anonyme

La 650 Bandit est sortie en 2005 avec un moteur refroidit par air et huile et elle fait 78 cv. Et en 2007 est apparue la version refroidie par eau qui fait 85 cv. Sinon perso j'ai un modèle 650 S de 2005 achetée neuve a l'époque et qui a aujourd'hui 18000 kms. J'ai rajouté un silencieux Mivv et un sabot moteur. A part ça je trouve que c'est une bonne bécanne pour la balade, entretien facile a faire soit-meme. Aucun problème de fiabilité a ce jour. Bonne route a tous.

Je possede une Bandit 650 s (modele 2007) .. je roule quotidiennement pour me rendre au travail et que ce soit sur autoroute ou en ville dans les bouchons, la conduite reste tres agreable. J'ai egalement deja fait plusieurs ballades d'un jour et c'etait un vrai regal... vivement l'été ;) Seul Bémol , c'es vrai qu'en fin de journée, les km parcourus se font ressentir .. selle un peu rigide mais je suis pas sur que ce serait vraiment different sur une SV ou autre moto du meme gabarit. En vitesse de pointe, juste pour essayer, j'ai atteint les 210km/h, on atteint tres facilement les 180 km/h .. au dessus de 190, il faut ouvrir a fond et un peu de patience... En conclusion : Une moto tres agreable, qui convient autant au motard de ballade qu'a un usage quotidien. Son moteur est tres souple avec des performances tres acceptable pour tout ceux qui ne cherchent pas la performance au demarage ni en vitesse de pointe. Tres bonne moto pour un rapport qualité / prix tres tres bon.

moi je possède un Bandit 650 S modèle 2005 et je suis tout a fait d'accord avec le résumé de Ben.

Par Anonyme

Est ce que la bandit 600 S convient pour un grand ? (1m90). Merci de vos réponses.

C'est clairement du bas de gamme, c'est une mécanique archi-éprouvée, une moto sans saveur et aux performances très limitées.  Cela convient pour les débutants uniquement:wink:

Ce dernier commentaire semble venir d'un frustré qui n'a jamais roulé en moto de sa vie et qui n'y connait rien... Où alors,il ne l'aimera que lorsque B.M.W aura sorti la même.

attention arnaque même photo, même moto vendu 1975 € sur un autre site

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un aurait un manuel d'utilisateur bandit 600 S (2004) Je viens d'en acheter une, c'est ma première moto. Il me serait bien utile. Mes recherches sur internet se sont révélées vaines jusqu'à présent. Guy

Achète-toi un vélo t'auras l'air moins con et tu pollueras moins FAURE trou de balle fauché de mes couilles

Par Anonyme

tres bonne moto je roule tous les jours avec et je part en vacances a 2 le confort et moyen a bien consomation raisonable rien aredire

Bandit la moto du pauvre, aussi excitant qu'une vieille pute édentée en peau de léopard:coucou:

c'est dans les vieilles casseroles qu'ont fait les meilleurs soupes, eh ouais!!! bandit 650s ABS 2006 très bonne moto en général

Par Anonyme

Hé ben ça se chauffe dans les commentaires on dirait :) Je viens d'acheter une 2009 version S a 15000km (donc injection). C'est une moto très souple et qui s'avère particulièrement fiable. Les casses sont très rares, et malgré d'apparentes finitions pourries (câblage apparent, durites mal placées et mal protégées etc.) le tout reste très robuste et résistant à l'humidité, la poussière etc. On peut effectivement lui reprocher sa ligne d'origine, bien que le silencieux soit monstrueux on se demande parfois si elle est démarrée, à part dans les tunnels où on se rend compte que finalement, on fait vibrer les murs! Je la déconseille tout de même aux petits gabarits, parce que sur la route y'a pas de problèmes, mais la manipulation à l'arrêt peut s'avérer plus dangeureuse qu'un virage en épingle à 130 avec des pneus neufs :p Et vu le prix des carénages il vaut mieux éviter de la poser par terre! Bonne bourre!

Bonjours a tous moi en possède une depuis 3 ans c'est le modele 2010 je la trouve sympas , peut de defaut si ce n'est son poid.Cela dit pour un novice c'est le top .Moi vais la revendre mais simplement car j'ai une conseption differente a present de la moto et je me dirige chez BMW pour une 1150 RT que je trouve bien plus adapté a ma conseption de la moto a present

J'ai un bandit 650S de 2006 (carburateurs), je ne m'en plaint pas, ça marche bien ! Bonne moto, avec le plein, je fais 350 km lorsque le voyant clignote

Par Anonyme

Je possède un bandit 650S de 2006 (rouge). Bonne moto pour débuter, j'ai un  peu plus de 39000 km et pas de problèmes. Il est vrai qu'elle est un peu lourde, mais c'est compensé par sa robutesse et sa polyvalence !

bonjour, je trouvé bizard que l'on puisse repproché quelque chose à cette moto  je la  met en vente uniquement pour passé au custom  alors voiçi se que j'en pensse ,ont la acheté neuve jamais de soucies elle ne nous à jamais laché que se soit en ville sur route dans les cols pas de panne très souple, très bonne reprise et puissante voila cela dépend comment  ont s'en sert qui ménage sa monture iras loin

Par §mik765Ld

++ Moto à un prix incroyable , increvable , économique , moteur suffisant même en duo et très souple (4 cyl) , équipement assez complet

+ Confort moyen (selle un peu dure) , un peu lourde à l'arrêt et à engager

- - protection au vent quasi inexistante pour mon 1,90 m (J'aimerais bien connaître la bulle qui a amélioré les choses dont parle l'article)

Par §mik765Ld

En réponse à §mik765Ld

+ Confort moyen (selle un peu dure) , un peu lourde à l'arrêt et à engager

Bandit 650 S de 2006

Par

j'ai possédé la version liquide GSXF (volée) de ce moteur puis la bandit GSF S qui valait 84 cv . le poids et l'encombrement d'une 1000 cc mais le couple aussi, étonnante moto qui m'a donné l'impression d'une routière de la catégorie supérieure. C'est une moto à essayer !!