Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Concours Yard Built Yamaha : découvrez les motos !

Dans Moto / Préparation

Lancé en janvier dernier, le concours Yamaha Yard Built a été un vrai succès, la firme recevant de nombreux projets utilisant pour base la Yamaha XSR700. De nombreux créateurs ont saisi cette opportunité pour coucher sur le papier une XSR700 inédite et espérer la voir produite sous le label Yard Built. Quatre conceptions ont eu la chance d’être réalisées et de passer du virtuel au réel.

Un travail collectif pour ces créations Yamaha.
Un travail collectif pour ces créations Yamaha.

Ce n’est pas tous les jours qu’une simple esquisse se matérialise sous la forme d’une vraie moto. C’est la chance qu’ont eu quatre projets, en provenance de France, Italie, Espagne et Portugal, qui à l’occasion du concours Yard Built ont été réalisés par Yamaha.

Sélectionné par le jury du concours « Back to the Drawing Board » (Retour à la planche à dessin) pour leur créativité, chacun des quatre projets a pris forme par l’intermédiaire d’un préparateur pour transformer un simple dessin en objet motorisé.

Concours Yard Built Yamaha : découvrez les motos !

En France, Barbara Motorcycles a inventé la XSR700 « Disruptive », une machine agressive qui rend hommage aux modèles Yamaha de flat track américain des années soixante-dix. Les préparateurs de l’atelier Bad Winners ont utilisé leurs précédentes expériences de transformation, pour la transposer en vraie moto, dotée d’un lettrage Yamaha doré sur ses flancs noirs mats, d’une roue arrière noire pleine et d’un arrière affiné.
Le réservoir et la coque arrière sont tous deux moulés en carbone pour respecter les lignes imaginées par son créateur. Le té de fourche supérieur fait sur-mesure accueille une fourche de YZF-R1. Elle s’accompagne de protège fourreaux faits sur-mesure également. Pour la partie échappement, une ligne titane Akrapovič avec sortie latérale a été intégrée. Le poste de pilotage a été repensé.

Concours Yard Built Yamaha : découvrez les motos !

Pour une maniabilité accrue, arrivée d’un guidon relevé Renthal Fatbar. Le poste de pilotage est composé également de comodos Motone, de clignotants embouts de guidons Motogadget ainsi que d’un ensemble complet Beringer Supersport (maître-cylindre, étriers, leviers, disques). Bad Winners s’est chargé de créer lui-même le compteur ainsi que le support de phare avant. Celui-ci est de type éclairage LED, de la marque Koso. Un feu arrière LED a également été moulé dans le passage de roue arrière. La XSR700 est équipée de roues Deemag, avec une flasque pour l’arrière, ainsi que de pneus Dunlop Mutant. Cet élément apporte une touche finale d’agressivité au modèle. Les cornets K&N et des repose-pieds LSL viennent compléter le tableau.

Concours Yard Built Yamaha : découvrez les motos !

Le participant italien Ugo Coppola a dessiné l’étonnante « RD250 Tribute », adaptation orange et noire de la Yamaha RD350 des années 1970 grâce à l’emploi de pièces modernes. Les préparateurs Garage221 de Rome, passionnés de customisations ont ainsi respecté le design d’Ugo dans les moindres détails et avec précision époustouflante. Éléments de direction de MT-07, selle de XJR1300 ou encore soufflets de fourche de XSR700 composent cette Yard Built très innovante, dont l’esthétique emprunte à la fois au scrambler et à la moto routière.

Concours Yard Built Yamaha : découvrez les motos !

Venue du Portugal et de Rua Machines, la 700GT a été pensée à partir de l’histoire de Yamaha et trouvant son inspiration dans les Yamaha Scrambler YR-2 et YR-3 des années 1960. La plupart de ses pièces extérieures ayant été remplacées par des ajouts personnalisés entièrement nouveaux, la 700GT mélange habilement des touches d’art moderne à l’allure classique de la moto, grâce à sa solide roue avant noire, ses tuyaux agressifs situés sous la selle et sa livrée noire et blanche unique. Avec son robuste style Scrambler, la 700GT rend hommage à l’héritage de Yamaha et à la polyvalence de la XSR700 Sport Heritage.

Concours Yard Built Yamaha : découvrez les motos !

Les candidats espagnols Alex et Claudio Monge ont conçu la très accrocheuse XSR700 « Red Tail », un mélange de moto de compétition et de flat track, construit ensuite par Café Racer SSpirit (CRSS). Optant pour un look dépouillé, la Red Tail présente des lignes d’avant-garde étonnantes, combinées à des détails de moto classique, entre masque de phare personnalisé, échappement agressif et plaque d’immatriculation accrocheuse. Ses airs rétro capturent parfaitement l’essence de la gamme Sport Heritage. La livrée se veut audacieuse avec des éclaboussures de peinture rouge, comme un hommage aux couleurs utilisées dans les années 1970 par Yamaha Racing.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire