Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Conflit en Ukraine : Harley-Davidson suspend ses activités en Russie

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Conséquence directe de la tentative d’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, la marque américaine Harley-Davidson a annoncé la suspension de toutes ses activités en Russie. La marque, qui ne compte qu’une dizaine de concessionnaires en Russie, entend ainsi faire écho aux sanctions internationales qui frappent le pays de Vladimir Poutine.

Conflit en Ukraine : Harley-Davidson suspend ses activités en Russie
Vlad l'Empaleur et sa monture.

Choquant le monde entier, la tentative d’invasion de l’Ukraine par l’armée russe décidée par Vladimir Poutine fait l’objet de toutes les craintes. Face à la déclaration de guerre du président russe, la communauté internationale intensifie régulièrement les sanctions financières et industrielles, tentant, jusqu’ici vainement, d’infléchir les ardeurs du Kremlin.

À l’instar de nombreuses entreprises du secteur automobile, la marque américaine Harley-Davidson a décidé de se joindre au cortège en annonçant la suspension de toutes ses activités en Russie.

Conflit en Ukraine : Harley-Davidson suspend ses activités en Russie

Si l’Europe constitue le second marché pour Harley-Davidson derrière les États-Unis, la Russie ne représente qu’une très petite partie des chiffres de la marque de Milwaukee. Avec seulement une dizaine de concessionnaires Harley-Davidson officiels en Russie (sur les 369 revendeurs européens), le manque à gagner ne devrait pas constituer un véritable obstacle pour Harley.

Si on ne devrait donc pas revoir Vladimir Poutine enfourcher une Harley-Davidson de sitôt, la suspension des activités de la marque est en revanche une aubaine pour les autres marchés européens qui vont se voir réattribuer les motos initialement prévues pour le marché russe.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité