Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Dakar 2019 - étape 7 : Sam Sunderland out hier et in aujourd'hui

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 - étape 7 : Sam Sunderland out hier et in aujourd'hui

La septième étape du Dakar 2019 a une nouvelle fois donné satisfaction avec cette fois Sam Sunderland dans le rôle principal. Le britannique, vainqueur en 2017, a pris rapidement le contrôle de la course pour l'emporter devant Jose Ignacio Cornejo Florimo et Ricky Brabec. La bonne affaire est d'ailleurs pour l'américain, qui retrouve la place de leader au général. L'officiel Honda a profité de l'étape moyenne de Pablo Quintanilla (Husqvarna) pour reprendre le leadership.  

Hier Sam Sunderland bricolait avec son etrier de frein arrière et tentait de rallier l'arrivée tant bien que mal. Avec plus de 20 minutes de perdu on pensait l'anglais out pour la gagne mais aujourd'hui il nous a fait mentir. Parti loin, il a profité de cela pour remonter sur la piste et ça paye avec le meilleur chrono de la journée très largement devant ses adversaires principaux.

Pourtant Sam Sunderland a dû battailler avec Ricky Brabec en début de spéciale puis avec Jose Ignacio Cornejo pour la victoire d'étape. A quelques kilomètres de l'arrivée, Sunderland en remet une couche et l'écart se creuse. Il l'emporte donc devant Ignacio Cornejo (+1'51'') et Brabec (+6'30'').

Toujours placé, Adrien Van Beveren (+9'40'') continue son bonhomme de chemin. L'officiel Yamaha pointe à 7 minutes de Ricky Brabec au classement, à trois étapes de la fin du rallye. 

Journée plutôt mitigé en revanche pour Toby Price (+14'19'') et Matthias Walkner (+16'38'') tout comme Xavier De Soultrait. Le français a été malade suite au passage de dunes, le mal de mer, et a du s'arreter à plusieurs reprises.

 

Tout les résultats du Dakar 2019 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire