Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

De nouveaux brevets pour KTM

Dans Moto / Nouveauté

Dernière trouvaille en date de nos confrères de BikeSocial, de nouveaux brevets déposés par KTM semblent concerner une future KTM 390 Supermoto. On trouve également des informations sur les prochains systèmes de radars intégrés dans les phares avant des modèles KTM, mais aussi Husqvarna.

La future KTM 390 Supermoto en image ?
La future KTM 390 Supermoto en image ?

Les modèles 2021 à peine présentés que tous les constructeurs se remettent déjà au boulot sur ceux des années à venir.
Si les nouveautés devraient pleuvoir chez KTM en 2021 et 2022, avec entre autres une nouvelle KTM 1290 Super Adventure et une 1290 Super Duke RR, nos confrères de BikeSocial viennent de déterrer des brevets qui titillent notre curiosité.
Si on en croit la présence des roues à rayons, KTM pourrait ainsi se baser sur sa prochaine 390 Duke pour proposer une 390 Supermoto. Un modèle qui faisait d’ailleurs partie des nouveautés prévues en 2021 comme le prouve le document transmis aux investisseurs. Simple retard ou report à l’année prochaine, la sortie d’une 390 Supermoto pourrait toutefois bientôt être annoncée par la firme autrichienne.

De nouveaux brevets pour KTM

Parallèlement aux brevets de la Supermoto, il existe également des croquis concernant l’emplacement des nouveaux systèmes de radar avant nécessaire à la mise en place du régulateur de vitesse.

De nouveaux brevets pour KTM

Ainsi, selon les croquis des brevets, trois dispositions sont étudiées selon le type de phare avant concerné. Si on peut reconnaître un phare avant de 1290 Super Adventure, un second design laisse apparaître un radar placé sur le dessus, une disposition que l’on pourrait retrouver sur la future KTM 1290 Super Duke. Plus intéressant encore, un troisième design de phare présente une unité ronde clairement inspirée de celles montées sur les modèles Husqvarna. Un ensemble que l’on imagine sans problème pouvoir correspondre à la future Husqvarna Norden 901.

Concernant le trail suédois, nous devrions rapidement avoir la réponse car la moto est déjà en phase de tests. Pour les prochains modèles KTM en revanche, il va falloir attendre des confirmations officielles pour en savoir plus.

    Mots clés :

  • Ktm

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire