Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

KTM : bientôt 5 nouveaux modèles et un moteur twin 490

Dans Moto / Nouveauté

Stefan Pierer (PDG de KTM) avait vendu la mèche en fin d’année 2018, l’information est maintenant confirmée par le blog indien Indian Autos. KTM prépare bien l’arrivée prochaine de cinq nouveaux modèles propulsés par un moteur twin 490.

L'arrivée du nouveau bicylindre de 490cc marque le début d'une nouvelle gamme de motos.
L'arrivée du nouveau bicylindre de 490cc marque le début d'une nouvelle gamme de motos.

KTM est décidément sur tous les fronts. Outre le rachat de la marque espagnole spécialisée dans le trial et enduro GasGas, la firme autrichienne devrait prochainement annoncer l’arrivée d’une nouvelle gamme de motos. On espère même cette annonce, voire la présentation, dès le salon de Milan qui se tiendra du 7 au 10 novembre.

Fruit de la collaboration avec le géant indien Bajaj (d’où la provenance indienne des infos) cette nouvelle gamme devrait compter pas moins de cinq nouveaux modèles : 490 Duke, RC 490, 490 Adventure, 490 Supermoto et 490 Enduro. Des machines équipées d’un twin parallèle de 490cc 8 soupapes à refroidissement liquide, qui devrait développer entre 55 et 60cv. La programmation de l’injection sera ensuite adaptée à l’usage préférentiel de chaque moto pour un caractère moteur optimal.

Du côté du cadre, KTM fait dans le traditionnel avec le treillis tubulaire, qui devrait rester assez similaire à celui qui équipe déjà les 390. Tableau de bord numérique, assistance à la conduite et shifter viendraient compléter les équipements, tandis que du côté esthétique, pas de révolution avec des lignes calquées sur le reste de la gamme KTM, et de l’orange, omniprésent.

L’arrivée des KTM 490cc est annoncée comme imminente, nous ne devrions donc pas tarder à en savoir plus rapidement sur cette nouvelle gamme qui viendra s’intercaler entre les 390 et 690 déjà disponibles.

    Mots clés :

  • Ktm

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ils ont toujours pas trouvé d'ouvrier pour finir de fabriquer la partie avant du carénage?

Par

Au moins une marque qui ne pense pas que moyenne cylindrée=seulement bridage A2 comme l'a fait

Kawa avec la 400cc.Si réellement cette KTM

490cc sort 55cv je revendrai ma 2e Yam Mt03 320cc

que j'ai du racheter faute de mieux .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire