Publi info

Ducati : les cinq continents représentés au WDW.

Dans Moto / Loisirs

Le premier jour du « World Ducati Week » à Misano a commencé par des courses passionnantes et des idées exclusives pour les Ducati. Ce samedi est attendue l’attraction du jour qui est la "Race of Champions".

Ducati : les cinq continents représentés au WDW.

Du 20 au 22 juillet, les Ducatisti des cinq continents célébreront le "World Ducati Week" sur le circuit de Misano Marco Simoncelli. Même les stars actuelles et anciennes de Ducati comme Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Casey Stoner et Troy Bayliss font partie de la fête.

Déjà le jeudi, un événement en soirée pour les Ducatisti a eu lieu au port de Cattolica à proximité. Tôt le vendredi matin, de longues queues se sont formées avant l'entrée du circuit mondial de Misano. Les trois premiers supporters admis ont été trois pilotes Multistrada qui ont roulé de la Grèce vers l'Italie.

Selon les données des ventes de billets 60 pour cent des visiteurs proviennent d'Italie, les 40 pour cent restants sont répartis entre les États-Unis, l'Europe [sauf l'Italie], le Japon, l'Australie, la Russie, l'Inde, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, en Chine et aux Philippines. Les Chinois Ken Lu et Lv Fei ont conduit leur Multistrada 1200 Enduros du Xinjiang à Bologne en seulement sept jours. Ils ont couvert plus de 7 575 kilomètres à travers dix pays.

Il y avait aussi 147 clubs Desmo avec 4 375 membres de 33 pays. Pour eux, la « World Présidents Meeting » a eu lieu à Saint-Marin, à laquelle a également participé le P.-D.G. de Ducati, Claudio Domenicali. Sur la Piazza della Libertà, un dîner commun a été organisé avec vue sur les bâtiments historiques de Saint-Marin.

Le vendredi, entre autres choses, la course Scrambler Flat Track a eu lieu à Misano Circuit Arena. Comme en 2016, Andrea Dovizioso a remporté la victoire. En finale, il a affronté ses collègues de MotoGP, Danilo Petrucci et Xavier Simeon.

Le huis clos a également donné aux visiteurs un aperçu exclusif des modèles Ducati pour 2019. Bien sûr, les photos ou les vidéos n'étaient pas autorisées. Ces modèles seront officiellement présentés à l'EICMA2018 à Milan du 6 au 11 novembre.

Samedi, un autre point culminant suit : la course des champions. Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Marco Melandri, Troy Bayliss, Xavi Fores, Michael Rinaldi, Karel Abraham, Jack Miller, Tito Rabat, Michele Pirro, Danilo Petrucci et Xavier Simeon seront en compétition les uns contre les autres.

À 18 heures le même soir, les Panigale V4 S-Bikes – utilisées pour cette course et qui sont des pièces uniques - seront mis aux enchères sur la plateforme d'enchères Ebay.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire