En difficulté financière KTM se restructure pour éviter le pire
Olivier Cottrel , mis à jour
En difficulté financière, KTM vient de prendre une décision importante pour son avenir avec un plan de restructuration. Une procédure de sauvegarde volontaire qui a pour but de remettre de l'ordre dans la maison orange.
Cela faisait un petit moment que la rumeur enflait.
Cette fois, KTM a bel et bien choisi de rendre publiques, et officielles, ses difficultés financières.
Par la voix de leurs boss, Stefan Pierer et Gottfried Neumeister, respectivement P.-D.G. et co-PDG de KTM, les 5 000 employés de la marque ont été mis au courant de la demande faite de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde avec un plan de restructuration qui a pour but d'éviter le pire.
Stefan Pierer, P.-D.G. de KTM AG : « Au cours des trois dernières décennies, nous sommes devenus le plus grand constructeur de motos d'Europe. Aujourd’hui, nous faisons une halte pour préparer l'avenir. La marque KTM est l'œuvre de ma vie, et je me battrai pour elle » a ainsi déclaré Stefan Pierer.
La survie de KTM en jeu ?
Le groupe Pierer, maison mère de KTM a annoncé la mise de trois de ses sociétés (KTM AG/KTM Components/KTM Forschungs & Entwicklungsen) en « legal restructuring procceding ». Cette procédure, qui relève du droit autrichien, n’est ni un redressement judiciaire ni un dépôt de bilan et a pour but de permettre une réorganisation de ces sociétés. Le groupe précise également que : " les sociétés KTM Sportmotorcycle GmbH, Husqvarna Mobility GmbH, GASGAS GmbH et MV Agusta Motorcycles GmbH qui gèrent les marques KTM, Husqvarna, GASGAS et MV Agusta ne sont pas concernées par cette procédure. "
KTM est aujourd'hui confrontée à des "difficultés significatives", et a choisi d'opter pour une procédure de restructuration juridique auto-administrée. La demande sera soumise le vendredi 29 novembre, avec l'objectif de conclure le processus dans les 90 jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération