Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala

Devinette. Quelle marque emblématique a pris tous les risques en 2014 au point de faire chanceler son image totémique ? Harley Davidson sans conteste !


Entre une Harley électrique avec le projet Live Wire équipant les légendaires Avengers, la Harley street 500 cm3 destinée uniquement à assurer les formations de permis aux US, nous voici venue la version Street 750, toujours fabriquée en Inde, et moins que jamais identifiable comme une cousine germaine d'une Electra Glide CVO.


Les aficionados de la marque me disent déjà que la descente aux enfers continue, Harley privilégiant ostensiblement son cash flow, au détriment d'une finition et d'une qualité légitimement attendue. Je les rassure, un débat similaire avait aussi pris forme lors de l'apparition des MV Agusta F4 de 2010 au regard de la production précédente.


Mais au-delà de la passion, il faut bien admettre que les temps changent, les us et coutumes aussi et que les marchés émergents avec son milliard d'énergumènes prennent un peu le dessus. Effets pervers de la crise, pour survivre et se consolider, certaines marques sont donc obligées de s'aventurer sur de nouveaux territoires et faire certaines concessions, quitte à brouiller au final les pistes d'une marque maintenant vieille de 111 ans.


Donc cette Harley Davidson 750 Street, pur objet de consommation de masse ou vraie Harley certifiée ?


Verdict lors d'une modeste prise de contact dans la vallée de Chevreuse.


Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala


Photos (13)

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire