3. Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : Avis de la rédaction + caractéristiques

Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : C'est énorme !

D'abord Merci ! Merci à Harley Davidson pour m'avoir permis d'user des pneus au carré sans complexe ! Enfin !

Bien plus sérieusement, cette Harley Davidson Trike Tri Glide se situe hors de tout repère conventionnel. Les uns le résument de cette manière : "Tous les désavantages d'une voiture et d'une moto réunis en un seul engin". Certes. Mais avouez le, là nous sommes en plein dans l'achat passion. La passion avec un grand "P", celle qui fait fi du « je pense donc je suis, cartésien ». Qui plus est, nous sommes en présence d'une machine spécialement et quasi exclusivement née dans d'autres contrées que les nôtres. Pourtant Harley Davidson a l'audace de la commercialiser chez nous, chez les petits Frenchies plus aptes à demander du virolos alpin ou du MP3, qu'une highway de 350 km pour se rendre dans la Death valley ou flaner sur la côte le long de Santa Monica.

Alors oui, à 35 990€ le ticket d'entrée et 36 790 euros dans ce coloris bi-ton, le rêve américain peu paraître excessif voire totalement démesuré. Mais une nouvelle fois, la passion ne compte pas, et ne permet à aucun d'opérer un jugement de valeur. Harley Davidson offre - en faisant un pied de nez à toutes les considérations actuelles et mortifères de telles engins et de notre passion – de prolonger un rêve, ou un délire total.

A chacun d'entre nous de choisir en fonction de notre coeur, notre conjoint et de nos finances pour nous le permettre...

Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : C'est énorme !

Caradisiac a aimé

• look ravageur
  • invitation au voyage et aux grands espaces
  • le concept incroyable
  • le duo
  • équipements

Caradisiac n'a pas aimé

• l'encombrement, évident
  • la praticité en ville
  • "chaud dans les virages alpins"
  • suspensions arrières raides
  • prix