Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : C'est énorme !

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : C'est énorme !

Essayer un trois roues. Le Saint Graal de tout essayeur moto !!! Mais quand on vous précise qu'il s'agit du nouveau Harley Davidson Trike Tri Glide Ultra classic 1690, ça prend tout de suite une autre dimension.


Par contre, après réflexion, la perspective parait tout de même mal aisée. Sur le périphérique, on n'est pas sur le volume d'encombrement du triporteur ou d'un Piaggio MP3 mais bien d'un engin qui partage la face avant et l'encombrement initial d'une Harley Electra Glide à laquelle on a rajouté deux énormes roues de 205 mm à l'arrière. Çà risque d'être chaud dans l'inter-fille…


Mais une telle expérience ne se refuse pas. Surtout qu'outre atlantique, non seulement greffer deux grosses roues à l'arrière d'une Harley-Davidson n'a rien d'extravagant, car qui plus est, les grands espaces de la Californie laissent toute latitude pour ce genre d'engin. Une icône du genre.


Dans nos contrées par contre, où le décorum peut paraître plus modeste et étriqué, le rationalisme actuel aurait du sonner le glas de toute tentative de commercialisation. Faisant fi de toute considération cartésienne, Harley-Davidson décide pourtant en ce début d'année 2014, de réintroduire - non sans mal au niveau de leur homologation - les « tricycles » pour présenter des modèles haut de gamme destinés à des amateurs amoureux du genre.


Alors délire inadapté pour quinqua fortuné, ou vraie alternative ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : C'est énorme !


Photos (44)

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire