Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Essai Honda Integra NC750 2016 : une partie cycle au top

Essai Honda Integra NC750 2016 : les améliorations pour 2016

Les conditions de roulages ont été particulièrement idéales avec un grand soleil, des routes sèches et au final assez peu de ville. Dommage pour un scooter de cette taille-là, car son gabarit peut laisser assez songeur sur sa manipulation en circulation dense.


Essai Honda Integra NC750 2016 : les améliorations pour 2016


À bord, on peut vite constater que la largeur de selle posera des difficultés malgré sa hauteur de 790mm. En effet, entre le gros tunnel (large et haut), l'assise large et la jambe droite qui touche le moteur et le gabarit du scooter, les manipulations à l'arrêt sont vite compliquées. Pour ce qui est de la béquille centrale, heureusement qu'elle se gère très facilement. En position de roulage, on constate vite que la bulle protège parfaitement le haut du corps, seuls quelques roulis au niveau des jambes pourront faire supposer un manque de protection en cas de pluie. Pour le reste, nous avons vite apprécié le confort global pour le pilote avec un petit bémol sur le manque de place pour les pieds.


Comme pour la NC750X, le choix du mode D sera parfait pour un usage ville. Très souple et reprenant bas dans les régimes sans à-coups, il permettra d'appréhender la circulation dense à l'image d'un variateur. La prise en main a été très facile, et le gabarit disparaît totalement dès les premiers tours de roues. Pour les motards pratiquant les axes rapides quotidiennement, il sera le compagnon idéal autant sur la protection que l'agrément de conduite. Là où les relances moteur un peu molles peuvent déranger sur la NC750X par exemple, avec « l'esprit scooter » et un roulage en souplesse, ces creux sont bien moins gênant à gérer. Honda a annoncé avoir amélioré la qualité du son sur l'Integra avec le changement de pot et la norme Euro4, mais au final il nous laissera plutôt indifférent. L'avantage, c'est que vous ne réveillerez par l'ensemble du quartier en passant.


Sur les portions rapides, l'Integra se laisse porter sans difficulté, le bon retour de la partie cycle, l'efficacité des freins et la souplesse du moulin en mode S 1 ou 2 permettra de se sentir en sécurité. En haute vitesse, la bulle fait son travail et pour un mètre soixante-dix, on ne luttera pas contre les retours de flux. Pour les non initiés à la moto, il vous faudra quelque temps pour prendre en main les commandes du DCT et la palette de gestion du tableau de bord, mais tout comme sa conception hybride, son utilisation montre vite plusieurs facettes. D'un côté, l'Integra pourra être votre meilleur copain en circulation urbaine, mais également en balade.


Essai Honda Integra NC750 2016 : les améliorations pour 2016


Et oui, s'il y a bien un terrain où on ne s'attend pas de s'amuser avec un scooter ce sont sur des portions montagneuses où des enchaînements de grandes courbes rapides. Et c'est là que tout l'intérêt de cette machine se révèle. Une fois passée en mode S3 (Sport 3ième niveau) et une petite prise d'habitude sur les changements de rapports à la palette, il y a vraiment de quoi s'amuser. Il faudra d'ailleurs vite apprendre à enrouler pour profiter de l'excellente partie cycle. Même s'il ne bronchera pas de se faire malmener ou d'avoir une conduite dynamique, le fait d'avoir les pieds en avant et de ne pas pouvoir serrer le corps de la machine avec les jambes pourra gêner les plus téméraires. Force est de constater que Honda à fait de l'excellent travail sur la partie cycle, pas de louvoiement, une trajectoire digne d'un rail et des suspensions parfaitement équilibrées, l'Integra se porte bien à la hauteur d'un T-Max, les relances dynamiques en moins, et peut largement lui faire concurrence. La seule limite que vous pourrez trouver est la garde au sol plus limité, catégorie oblige.


Le duo sera tout à fait possible vu la place disponible pour le passager et enchaîner de longs trajets dans le confort est envisageable.


Essai Honda Integra NC750 2016 : les améliorations pour 2016


Portfolio (43 photos)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire