Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai - Kawasaki ZX-6R 2008 : La fine lame du ninja

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Kawasaki ZX-6R 2008 : La fine lame du ninja

Voilà maintenant treize années que la Kawasaki ZX-6R use et abuse des routes et des circuits de la planète. Commercialisée pour la première fois en 1995, la ZX-6R a subi au fil des années des modifications, autant techniques qu'esthétiques, qui font ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Après une légère excursion dans une cylindrée atypique de 636cc, la voilà de retour depuis 2007 à une cylindrée plus conventionnelle et avec ce minois que l'on connait aujourd'hui.


Pour prendre conscience de ces changements et évaluer le potentiel de cette sportive, Kawasaki a mis à disposition de Caradisiac Moto une ZX-6R 2008 pendant une semaine complète. De quoi bien s'imprégner de cette dernière avant de prendre le guidon de la version 2009 dans les mois à venir.


Dans le monde très concurrentiel des 600 Supersport, la Kawasaki ZX-6R joue des coudes avec des montures comme la Honda 600 CBR, la Yamaha YZF-R6, la Suzuki GSX-R 600 ou encore l'unique Européenne de la catégorie, la Triumph Daytona 675… des machines de piste en tenue civile en quelque sorte. Alors qu'aujourd'hui, il lui est difficile de s'imposer dans ce domaine, une escapade routière semble le moyen (mais pas le meilleur) d'en savoir un peu plus...


Essai - Kawasaki ZX-6R 2008 : La fine lame du ninja


Alors, avant de pouvoir contempler une toute nouvelle ZX-6R au salon de Milan et de la retrouver l'année prochaine à l'essai, la rédaction de Caradisiac Moto se prend une semaine pour décortiquer dans les moindres détails la ZX-6R millésime 2008.


A défaut de pouvoir la jauger sur piste (sa vocation primaire), c'est sur les routes du nord et de l'Ile de France que la ZX-6R s'est dégourdie les bielles.


Finalement, cette ZX-6R :


  • Est-elle facile à vivre au quotidien !?
  • Est-ce que les grandes virées lui font peur !?
  • N'est-elle pas trop « cassante » !?

Tant de questions qui trouveront forcément une réponse à la lecture de cet essai


Photos (27)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire