Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai protection d’échappement R&G Racing : descriptif.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai protection d’échappement R&G Racing : descriptif.

Rarement indemne lors d'une chute, le pot garde les stigmates des pertes d'équilibre du motard. Afin d'éviter le plus possible ces cicatrices, R&G Racing propose une protection d'échappement adaptable sur pratiquement tout ce qui roule sur deux…


Un bout de tuyau, un collier métal et le tour est joué… voilà de quoi protéger un échappement avec un système « D » bien connu des pistards, que ça soit en vitesse ou en supermotard.


Outre le côté esthétique discutable, la solution maison se fait vite grignoter lors des longues glissades, comme des pommes d'amour un jour de foire du Trône.


Essai protection d’échappement R&G Racing : descriptif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


ENGLISH TOUCH


R&G Racing n'a rien inventé de nouveau avec cette protection d'échappement et la technique utilisée est le moins que l'on puisse dire… rudimentaire : une partie en polycarbonate noir résistant à la chaleur, estampillée du sceau du fabriquant, montée sur un collier métallique.


Outre la notice de montage, le blister comporte une bande de joint « heatproof » qui finira en sandwich entre votre échappement et le collier métallique… histoire de ne pas griffer le premier et de laisser le second bien en place !


En spécialiste de la protection, R&G Racing propose 7 références pour s'adapter au mieux à votre pot : ovale, tri-ovale, en version droite ou gauche, hexagonale (spéciale Akrapovic), rond avec un diamètre de 100 mm ou ovale spéciale supermotard, de quoi trouver votre bonheur.


Essai protection d’échappement R&G Racing : descriptif.


TOP CHRONO


Préformée, la protection trouvera facilement sa place en encerclant la sortie de votre moto. Simplissime à installer, 6 minutes chrono suffiront par la greffe.


Essai protection d’échappement R&G Racing : descriptif.


  • Vérifiez que la protection ne va pas toucher le pneu lors du débattement des suspensions.

Essai protection d’échappement R&G Racing : descriptif.

Essai protection d’échappement R&G Racing : descriptif.


  • A vous de choisir la position la plus efficace… si toutefois Newton vous joue des tours.

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire