Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fabio Quartararo prolonge avec Yamaha !

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

À la veille du Grand Prix MotoGP de Barcelone, Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de son champion du monde français, Fabio Quartararo. Le jeune pilote tricolore rempile pour deux saisons au sein de l’équipe officielle Yamaha.

Fabio prolonge chez Yamaha.
Fabio prolonge chez Yamaha.

Champion du monde MotoGP en titre, leader du classement de la saison en cours, Fabio Quartararo est aujourd’hui plus qu’une valeur sûre du MotoGP, une référence.

Avec un contrat qui prenait fin à la fin de la saison 2022, Fabio a pourtant laissé planer le doute durant quelques semaines concernant son avenir. Le départ soudain de Suzuki semblait toutefois avoir scellé le sort du pilote niçois, dont la meilleure option pour empiler les titres était de prolonger son contrat au sein de l’équipe officielle Yamaha.

D’autant plus que malgré une moto qui manque cruellement de moteur par rapport aux avions de chasse Ducati, le Français pointe aujourd’hui en tête du championnat du monde après huit épreuves, plus que jamais candidat pour remporter une seconde couronne en catégorie reine.

C’était pressenti, et c’est désormais officiel, Fabio Quartararo a prolongé son contrat avec Yamaha pour deux saisons. Le français pilotera donc la M1 du Yamaha Factory Racing Team jusqu’à la fin de la saison 2024, au minimum.

Son avenir scellé, Fabio peut désormais se concentrer sereinement sur son objectif de conquérir un nouveau titre de champion du monde MotoGP.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Après Fabio Quartararo, Johann Zarco devrait lui aussi conserver son guidon actuel la saison prochaine. Là encore, il semble ne manquer que l’officialisation.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire