Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

FIM Moto-e : Michelin fournira les motos électriques

Dans Moto / Sport

FIM Moto-e : Michelin fournira les motos électriques

En 2019 les Grands Prix motos auront une catégorie supplémentaire. Une discipline bien différente des Moto3, Moto2 et MotoGP actuelles puisque réservée aux seules machines électriques. Pour lancer l’affaire, l’organisateur Dorna a jeté son dévolu sur une moto unique qui sera fournie par la firme italienne Energica. Profitant de la passion et de l’expérience de sa société mère CRP Group, cette marque mettra sous le feu des projecteurs son modèle Ego garantiront pour cette Coupe du Monde sans la moindre émission. Certes, mais avec quels pneus ?

Ces pneus viendront du même manufacturier unique qui équipe le MotoGP depuis déjà 2016. Soir l’auvergnat Michelin qui va ainsi pouvoir se faire la main sur ce type de modèles appelé à peupler de plus en plus nos rues si l’on en croit la tendance actuellement vécue dans l’automobile.  

Pascal Couasnon, Motorsport Director – Michelin :

« Depuis sa création, Michelin choisit des projets qui font sens pour améliorer la mobilité et la rendre ainsi plus sûre, plus économique et plus respectueuse de la planète. Ce progrès demande à l’ensemble des acteurs de savoir innover aussi bien sur le plan technologique que sur celui de leur vision. Avec la création du championnat FIM Moto-e World Cup, la Fédération Internationale de Motocyclisme et Dorna Sports apportent une réponse forte et concrète aux priorités de la mobilité en nous présentant la première discipline sportive de motos 100% électriques. Ils nous offrent ainsi un précieux laboratoire de développement pour concevoir les innovations que l’on retrouvera demain dans les pneumatiques Michelin de série. Nous sommes donc ravis de participer à la fondation de ce nouveau championnat en tant que partenaire technologique. »

Pau Serracanta, Managing Director – Dorna :

« Nous sommes ravis d’étendre et de consolider notre partenariat avec Michelin et de les voir prendre part à cette nouvelle série passionnante que sera la Coupe du Monde FIM Moto-e. Cette dernière sera synonyme d’innovations et nous sommes certains que Michelin est le parfait collaborateur pour nous lancer dans ce projet. Ensemble, nous nous engageons à avancer à l’ère du développement durable, tout en conservant le côté passionnant des courses. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire