Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson vs Donald Trump : le patron parle de désinformation.

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Entre la marque américaine Harley-Davidson et le Président des États-Unis Donald Trump, tout avait pourtant bien commencé avec même une visite en forme de parade à la maison Blanche. Depuis, les nuages noirs se sont amoncelés au-dessus de la tête de ce duo américain. La faute à Donald Trump qui a ouvert une guerre commerciale en taxant des matières premières importées. Les pays concernés ont réagi en relevant les tarifs douaniers des exportations. Dont celle des motos de Milwaukee qui, pour échapper à une inflation des tarifs, a décidé de délocaliser la production…

Harley-Davidson vs Donald Trump : le patron parle de désinformation.

Une initiative logique qui a déclenché l’ire de Donald Trump. Ce dernier n’a de cesse de vilipender Harley pour son manque de patriotisme. Sur son réseau social il assure de faire l’écho des bikers compatriotes qui vont boycotter la marque qui subira d’une manière ou d’une autre des sanctions. La concurrence s’en réjouirait et serait prête à pallier cette défection carrément élevée au niveau de trahison…

À la guerre commerciale s’ajoute donc cette bataille verbale. À un moment où Harley-Davidson présent un plan ambitieux d’une nouvelle gamme modernisée et même inédite avec l’électrique. De quoi faire capoter l’opération de communication ? Voire ! En tout cas, le patron Matt Levatich a réagi en regrettant une campagne de désinformation de la part de son Président :

À ses employés et concessionnaires, il a ainsi communiqué : « nous sommes malheureusement au milieu d'un débat politique houleux sur le commerce équitable. On continue à diffuser des informations erronées sur ce problème et je souhaite rectifier et partager les faits à propos de Harley-Davidson dont vous pouvez être fier et partager avec les clients intéressés ». La suite au prochain Tweet de Donald Trump…

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire