Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Honda 350 Forza - Sur la route : que reste-t-il aux gros ?

Essai - Honda Forza 350 : évolution dans la continuité

L’ergonomie de ce Forza est toujours un modèle du genre : le guidon étroit mais ouvert est positionné à une hauteur idéale, tout comme les rétroviseurs rabattables (manuellement). Les marche-pieds offrent deux positions (jambes tendues, pieds en avant ou assis, pieds à plat). La distance entre l’assise et la colonne de direction est idéalement calibrée pour éviter aux genoux de toucher le tablier quand on mesure 1,85 m : le 350 Forza est un scooter court et léger mais aussi particulièrement logeable. Honda propose un compromis qui convient aux plus grands sans rebuter les autres.

Essai - Honda Forza 350 : évolution dans la continuité

Le bénéfice des modifications apportées est net. L’augmentation de cylindrée permet au Forza d’offrir des accélérations bien supérieures entre 0 et 80 km/h. Il tracte de manière très convaincante jusqu’à 130 km/h (7 000 trs/mn), atteint 150 km/h compteur (8 200 trs/mn)  et se montre à l’aise en reprises jusqu’à 100 km/h.

La souplesse en ville fait merveille, la mécanique onctueuse et linéaire n’a pas à rougir face à un bicylindre, la transmission convient bien aux zones 30 : le Forza 350 passe en roue libre à 20 km/h et conserve un frein moteur important jusqu’à cette vitesse, la conduite en centre-ville est fluide.

Par rapport au 300, plus discret, presque effacé, le 350 a plus de personnalité mais il diffuse très peu de vibrations.

Essai - Honda Forza 350 : évolution dans la continuité

Le châssis est toujours aussi facile rigoureux : l’agilité est proche de celle d’un 125 cm³ mais la tenue de route est digne d’un scooter sportif de plus grosse cylindrée : la mise sur l’angle s’effectue sans appréhension et le ressenti du train avant excellent. Les pneumatiques Pirelli Diablo Scooter sélectionnés par Honda offrent un excellent feeling, même sur le mouillé.

Essai - Honda Forza 350 : évolution dans la continuité

Aussi, bien que le constructeur ne communique pas précisément sur ce point, nous notons une amélioration du confort : la suspension arrière du 350 Forza semble moins sèche que celle du 300 et la selle, moins ferme. Enfin, le nouveau pare-brise offre une meilleure protection sur autoroute. Le haut du corps et les mains sont très bien protégés : notre essai d’une semaine sous des températures toujours négatives nous aura fait apprécier l’évolution… et regretter l’absence de poignées chauffantes d’origine !

Photos (27)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire